Achat? Rodius vito espace trafic ou autres

Vous envisagez l'achat d'un SsangYong, mais certaines questions se posent encore à vous ?
Alors avant d'investir une coquette somme, parcourez donc le site et ce sujet. Au moindre doute n'hésitez pas à poser vos questions ici.
leforban
Débutant
Débutant

Achat? Rodius vito espace trafic ou autres

Messagepar leforban » lun. mai 05, 2014 22:24

Bonjour à tous

Cela fait bientôt un mois que je fréquente le forum et toutes les sources d'info concernant le rodius. Il y a déjà quelques années alors que je pensais devoir remplacer ma vieille nevada j'étais tombé sous le charme mais le CT est tellement permissif que j'ai conservé ma 21 hors d'âges. Aujourd'hui ce n'est plus possible et je me dois de changer. Nous avons donc la névada (turbo D 530000km de 1993 (achetée à 275000km il y a 15 -16ans) et une C5 break (295000km 2.2 Hdi 136cv exclusive))

3 enfants en bas âge avec les sièges auto à la recaro qui prennent un max de place! on a un mal fou à glisser les mains pour passer les ceintures, enfin bref il est temps de changer.

Je ne cherche pas forcément la perle rare mais un véhicule fiable confortable , sécurisant pas trop tape à l'oeil.... etc malheureusement à chaque véhicule on trouve des pour et des contres. le seul qui personnellement me convienne (ainsi qu'à Madame) est le rodius. Nous avons fait le tour des Espaces (hécatombe du 2.2) trafic ( pb récurent de boite et distrib hormis le 2.0 dci 115), vito (pb injection), transporteur (hors de prix) etc...

Le rodius nous plait bien nous en avons essayé deux, un en dal état pour un véhicule de 8 ans, l'autre plutôt bien voir très bien (les deux en BVA avec plus de 200000km). Budget max 10kE mais 5-6k ce serait aussi bien :-)

A ce jour on ne sait plus entre les cotes argus qui ne veulent rien dire un jour on acheterait un vito (v220 ou 230 cuir boite manu année 2000 environ 175000km 8000Euros) ou un rodius (2006 meme kilométrage AWD BVA)...

Vos pour vos contres seraient les bienvenues

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Rodius2005
Maître
Maître
Mon véhicule : Rodius / Multipla
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar Rodius2005 » lun. mai 05, 2014 22:26

Bonsoir,
Moi entre vito et rodius si c était a refaire ce serait vito...et tu comprendras vite en parcourant le forum pourquoi...
Vivez et vous verrez .

leforban
Débutant
Débutant

Messagepar leforban » mar. mai 06, 2014 12:59

Justement en parcourant le forum et ceux consacrés aux vito trafic ou autres il semble que le Rodius n est pas moins fiable bien au contraire alors que croire?

Rodius2005
Maître
Maître
Mon véhicule : Rodius / Multipla
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar Rodius2005 » mar. mai 06, 2014 17:49

Je dis pas qu il est moins fiable...par contre en cas de panne c est la galère... Passage obligatoire par la concession pour valise, pièce sur facturés par concession si tu maitrises pas l anglais pour commander a l etranger....et que tu es pas pressé.
Si tu n as aucun ennuie c est top....dans le cas contraire ça peut vite devenir l enfer...contrairement à Mercedes dont le réseau est bien développé.

Bonne lecture.
Vivez et vous verrez .

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. mai 12, 2014 15:35

Bonsoir,

Une logique implacable... le réseau SsangYong reste très aléatoire, les concessionnaires sont essentiellement des vendeurs, mais côté maintenance il y a un grand vacuum !

Contrairement aux idées reçues, le prix des pièces Mercedes reste beaucoup plus abordable que les pièces similaires de nos constructeurs nationaux.
Et en prime, Mercedes proposera les pièces de référence parfaitement identique au moins 2 à 3 fois moins chères que chez SsangYong (à référence égale et en pièce MB d'origine).

Si tu tiens au Rodius, privilégier la version propulsion, ça limitera les frais de maintenance mais surtout les risques de pannes et coûts correspondants (boîte de transfert, pont AV et AR, arbres de transmission, etc.).

Tu trouveras d'autres arguments dans cette rubrique.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

leforban
Débutant
Débutant

Messagepar leforban » mar. juin 17, 2014 15:50

Bon malgré vos remarques et conseils, nous avons opté pour un rodius 2006 BVA AWD avec 200000km pour 5250Euros. Déjà une semaine et quelques problèmes à régler. Feux stop qui ne s'allume qu'en tapotant dessus et voyant présence d'eau dans le filtre. Sinon la famille est ravi :-)

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. juin 17, 2014 16:20

Bonsoir,

et félicitations pour votre achat.

Bon, alors plus d'excuse pour ne pas passer par la case présentation. :)

Et puis si tu y places une petite photo du véhicule, on ne s'en lasse pas de sa beauté magique !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Vous avez des questions avant d'investir ? »