euro5 - SsangYong

Vous envisagez l'achat d'un SsangYong, mais certaines questions se posent encore à vous ?
Alors avant d'investir une coquette somme, parcourez donc le site et ce sujet. Au moindre doute n'hésitez pas à poser vos questions ici.
vortex
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 0:59

euro5 - SsangYong

Messagepar vortex » mer. janv. 12, 2011 19:57

Bonjour,

Est ce que le rodius est en vente avec un FAP, qui il me semble est maintenant nécessaire pour être commercialisé ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Bib60
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : dim. août 08, 2010 21:30
Localisation : Oise
Contact :

Messagepar Bib60 » mer. janv. 12, 2011 20:35

Salut à toi !

Et bienvenu sur ce forum.
Tu as sur la page d'accueil, un sous forum intitulé "vos profils et vos voitures".
C'est par là que passe tous les inscrits pour se présenter à la communauté. Un peu lorsque l'on rentre dans une pièce et que l'on dit bonjour.

Le raccourci est là :
viewforum.php?f=1

Tu cliques sur "nouveau" et crée ta fiche. Il y a un fiche type pour t'aider si tu le souhaites.

Pour répondre à ta question :
Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais il me semble que les rodius 2010 sont aux normes Euro4 et qu'il n'y a pas de filtre à particules.

Mais je laisse le soin aux spécialistes de te confirmer ou non cette information.

Bonne soirée.

Bib60
Image

Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

Messagepar AWD-TOD » mer. janv. 12, 2011 21:01

Bonsoir,

Merci Bib... 20/20 :lol: 8)

Il est vrai que depuis le 01 janvier 2011, tout véhicule vendu neuf doit répondre à la norme euro 5...
Enfin ça c'est ce que disent les textes, j'ai bien l'impression que les pouvoirs publics vont à leur habitude passer outre, enfin rester aveugles !

La présence d'un FAP n'est pas imposée par les textes, le véhicule doit correspondre à la norme euro-5, c'est tout...
Mais il est évident que le FAP représente la solution bon marché par excellence pour atteindre les objectifs de lutte contre la pollution et les seuils très bas imposés par le norme euro-5 !

A ma connaissance, le seul véhicule SsangYong actuellement homologué euro-5 est le Korando C qui devrait bientôt pointer son nez aussi en France !
Il est muni en série d'un FAP.

Sinon, les deux motorisations (4 cyl. 2,0 l et 5 cyl. 2,7 l) équipant la gamme actuelle répondent à la norme euro-4 et ne sont pas munis de FAP.
Au dires de certains spécialistes, ces deux moteurs sont capables de remplir le cahier des charges euro-5... alors si c'est le cas, pourquoi SsangYong ne les a-t'il pas homologués de la sorte ?
En Allemagne et Autriche, la pose d'un FAP de marque Rémus est possible, un produit proposé aussi pour des raisons d'allègement fiscal !

Il est intéressant de noter au passage que la norme euro-5, outre une baisse substancielle des polluants à l'échappement, impose la présence d'un monitoring permettant de contrôler en continu le respect de la norme sur 160.000 km, et d'avertir le conducteur en cas de problème... ce qui se fait déjà sur nos modèles avec le voyant "check-engine", mais avec quelques contrôles en plus !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

vortex
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 0:59

Messagepar vortex » jeu. janv. 13, 2011 22:27

Merci pour ces infos
J'ai fait une petite présentation.

Le rhodius m'intéresse, car je cherche un véhicule avec du volume pour mes loisirs, 4*4 car je suis à la montagne.

Malheureusement les motorisations actuelles me semblent un peu en retrait de ce que propose la concurrence. Pas d'euro5 donc, et une conso et rejet importante / multivan long.

Est ce qu'ils pensent a une version hybride ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

Messagepar AWD-TOD » jeu. janv. 13, 2011 23:05

Bonsoir,

Je ne connais pas de constructeur qui ne pense pas à l'Avenir... tous ont in petto des projets de voiture propre, certains se spécialisent plus sur la communication pour faire de la publicité, c'est tout !
Les projets SsangYong ont été abordés sur le site !

Concernant la consommation, le Rodius fait partie des plus performants dans ce domaine, même si en gros 9 à 11 litres aux 100 km semblent t'affoler !
Il ne faut pas en rester aux indications de consommation faites sur les derniers modèles de SUV commercialisés par la concurrence...
Et même un T5 Multivan 4-motion de 170 à 180 chevaux tourne à plus de 11 litres aux 100 km alors que ce n'est pas un 4x4 à proprement parler (pas de boîte de transfert), il n'y a pas de mystère !
Si c'est le budget qui te fait peur, n'oublie surtout pas qu'un 4x4 coûte beaucoup plus cher à l'entretien qu'un simple 2-roues motrices, et qu'il sera aussi beaucoup plus sensible à la qualité des soins qui lui seront apporté...

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

vortex
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 0:59

Messagepar vortex » dim. janv. 16, 2011 22:07

ce n'est pas tant la conso qui me gène que les rejets de particules et de Nox, 2 inconvénients des diesels qui les rendent très toxiques.
Sur cet aspect les derniers moteurs ont progressé, bien que restant loin de l'essence.

Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

Messagepar AWD-TOD » dim. janv. 16, 2011 23:49

Bonsoir,

Effectvement, si c'est l'aspect pollution qui te soucie, honneur à toi !
Entre les normes euro 4 et euro 5, c'est surtout le seuil de particules qui a fait un bond, se voyant divisé par 5 (0,025 à 0,005 g/km) !
Evolution des seuils entre les normes euro4 et euro 5 :
CO = 0,5 g/km inchangé
NOx = 0,25 g/km abaissé à 0,18 g/km
HC+NOx = 0,30 g/km abaissé à 0,23 g/km
PM = 0,025 g/km abaissé à 0,005 g/km
Mais dans cette optique de respect de l'environnement, le Diesel semble bien représenter le plus mauvais choix... il faut viser l'achat d'un véhicule essence/GPL !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Vous avez des questions avant d'investir ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités