MA voiture idéale n'existe pas ... ou pas encore ?

Vous envisagez l'achat d'un SsangYong, mais certaines questions se posent encore à vous ?
Alors avant d'investir une coquette somme, parcourez donc le site et ce sujet. Au moindre doute n'hésitez pas à poser vos questions ici.
Bib60
Intéressé
Intéressé

MA voiture idéale n'existe pas ... ou pas encore ?

Messagepar Bib60 » ven. août 27, 2010 16:54

Bonjour !!! :D

Comme toute personne un minimum sensée (enfin je l'espère), je fais des recherches pour trouver MA voiture idéale.
Je précise "MA", car nous n'avons pas toutes et tous les mêmes critères de sélections !

Voici ce que je recherche :
Couple et puissance !
Pas chère (ou gratuite ! :lol: )
Economique !
Ecologique !
Fiable !
Grande ! (très grande ?!)

Comment ça, j'en demande trop ???
:oops:

N'empêche que l'idée s'en rapproche grandement !
J'ai actuellement un Touran 105ch qui, je trouve, est pas mal hormis quelques soucis de fiabilité (voir compte rendu fait sur le forum), mais manque un peu de pêche sur certains dépassements.
Je fais environ 27 000 km par an sur des trajets de 40 à 900 km ...

Et même si Roland m'a mis l'eau à la bouche avec des données qui me font rêver (...), pour l'instant, je ne vois rien en concession qui s'en rapproche (ou alors à des tarifs auxquels je ne peux accéder !)

Donc, voici les modèles que j'ai retenu.
N'hésitez pas à apporter votre avis, vos remarques, vos connaissances, ... même si c'est parfois très subjectif ! (du style "n'achetez pas de rodius, le moteur pète car j'ai oublié de mettre 3 gouttes d'huile en 200 000 km !")

Les véhicules remarqués :

Renault Trafic génération (2.5L; 150ch; 7 places; grand coffre; bonne autonomie avec 90L de réservoir; Porte coulissante; Que vaut la boite robotisée ? Est il fiable en conduite normale ou a t'il des problèmes récurrents ???... )

Mercedes Viano fun (2.2L; 150ch; 7 places; grand coffre; autonomie correcte; Portes coulissantes; boite auto réputée; SAV performant; prix "performant" ... mais dans le mauvais sens !)

SsangYong Rodius (2.7L, 163ch; 7 places; très grand coffre; autonomie correcte; Prix intéressant ! ;Tout de série ! ; gènes mercedes comme atout; Mais que va devenir SsangYong dans les mois à venir ???)

Hyundai Satellite (2.5L; 170 ch; 8 places; très grand coffre; autonomie correcte, portes coulissantes; pas de retour d'avis pour l'instant; prix intéressant)

Mazda 5 (2.2L, 143ch; 7 places mais 2 petites; coffre correct; portes coulissantes; plus faible conso car plus petit !!!)

C8 et 807 (2.2L; 140ch environ; portes coulissantes, bonne autonomie, fiabilité moyenne aux dires de certains; C'est en fait le volume le plus adapté à mes besoins à priori; prix non justifié à mon goût en rapport aux coréennes !)

Il y en a surement d'autres, mais je ne les ai pas en tête à l'instant.

Pour éclairer davantage vos avis et conseils divers.

Nous vivons en Picardie (La Sibérie française) où il fait beau le 3 juin et le 17 septembre ... Le reste, c'est pluie, pluie et pluie ! (comme aujourd'hui et hier d'ailleurs ... :evil: ) et parfois neige et froid glacial ! (15j par -10 en moto les 2 hivers derniers !)
Nous sommes 4 dans la famille (les petits ont 5 et pas encore 2 ans)
Le boulot est à 40km (aller) de voies rapides (90 et 110)
Les familles sont à 500 et 900km de chez nous !
Quand on y va, on est chargé comme des mules (coffre de 695L plein, entre les sièges enfants pleins ... et la remorque fermée de 2.50m de long et 2m de haut pleine (moto, vélos, cariole enfant, ...) mais l'été uniquement !!!)

Je ne suis pas un fou du volant, je roule éco (pour compenser la surconsommation d'un gros véhicule que je souhaiterai). J'arrive à descendre à 4.5L de moyenne (ODB !) sur des trajets de plus de 100km mais sans autoroute avec le touran et 6 personnes dedans et sans me trainer pour autant.

Dernière chose : Le budget !
Je table sur 20 000€ maxi.
Donc, c'est de l'occasion mais entre 8 000 et 100 000km suivant les modèles de ma précédente sélection !!!

A vos avis, conseils et remarques en tout genre !!!
:D

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :P

Bib60, Cyril

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

fab78540
Intéressé
Intéressé

Messagepar fab78540 » lun. août 30, 2010 11:11

As-tu pensé au KIA Carnival ?

Par exemple : AUTO-JM
KIA Carnival EX - BVM - Gris métal - 2.9L CRDI 185 ch - 05/2009 - Image

Bib60
Intéressé
Intéressé

Remplçante

Messagepar Bib60 » lun. août 30, 2010 11:38

Bonjour !

Merci de ton rappel !
Il faisait effectivement parti des véhicules sélectionnés.
Il en fait toujours plus ou moins parti !
Mais j'ai lu ici ou là qu'il avait quelques soucis récurrents (comme pas mal de véhicules, je le conçoit !).

Mais comme je vois que tu en possèdes un, tu peux peut être m'en dire davantage sur ce que tu en penses ... :oops:

Encore merci pour ton rappel ! merci

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. août 30, 2010 14:04

Bonjour,

En fait le choix reste des plus larges (voir liste) si l'on souhaite puiser dans l'occasion !
Pour le neuf et outre les nouveautés de l'été (Peugeot 3008 ou 5008, etc), patience car nous allons être submergés de nouveautés dans les deux années à venir sur les segments des petits SUV (format Renault Koleos), des mini monospaces (format Scenic) ou petits monospaces (format Espace)... on devrait même voir un SUV Aston-Martin pour les amoureux du genre !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Vous avez des questions avant d'investir ? »