Occasion rodius 2007 : que demander au vendeur ?

Vous envisagez l'achat d'un SsangYong, mais certaines questions se posent encore à vous ?
Alors avant d'investir une coquette somme, parcourez donc le site et ce sujet. Au moindre doute n'hésitez pas à poser vos questions ici.
okapie
Débutant
Débutant

Occasion rodius 2007 : que demander au vendeur ?

Messagepar okapie » mar. juin 01, 2010 9:12

Bonjour ! Je suis heureuse d'avoir trouvé un forum comme celui-ci !!

Je m'appelle Marie et j'ai 30 ans... comme je viens d'avoir mon agrément d'assistante maternelle, nous nous penchons sur un 7 places. Nous avons actuellement un RX4 qui nous a causé beaucoup, beaucoup de problèmes, donc maintenant on est très suspicieux et on regarde les moindres détails !!

Nous sommes interessées par ce rodius :

"270 sv xdi 4 wd juin 2007 - 66000km
très bonne état général
non fumeur
c'est une chaîne de distribution
pour le assurance c'est considéré monospace et non 4x4

2 pneus neufs
attlage caravane

EQUIPEMENTS : ABS / EBD / ESP / ARP / 4 airbags / Alarme périmétrique / Antidémarrage par transpondeur / Climatisation automatique / Pack électrique / Jantes alu 16' / Barres de toit / Phares antibrouillards avant / radio cd MP3 / Rétroviseurs électriques chauffants rabattables électriquement / Vitres avant et arrière électriques / Volant multifonctions / Détecteur de pluie / Allumage automatique des feux / 7 places assises / Transmission intégrale permanente (TOD).
etc"

pour un prix de 13000€.

J'ai lu qu'il fallait que je demande si la fameuse grosse révision des 60000kms avait été effectuée...

Maus que dois-je regarder sur ce modèle?? Fiabilité?? Si je comprends bien, le TOD c'est un peu comme mon RX4, c'est une sorte de Visco-coupleur ??

Merci de m'aider... !! Bonne journée !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » mar. juin 01, 2010 9:14

Bonjour,
2 pneus neufs, c'est pas bon du tout, ils se changent par 4. :wink:
Image

okapie
Débutant
Débutant

Messagepar okapie » mar. juin 01, 2010 9:21

merci de m'avoir répondu aussi vite !! déjà argh... va falloir négocier ça en moins alors...

a votre avis, je peux quand même encore changer le train de pneus on changés encore ?

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » mar. juin 01, 2010 9:29

Pour l'histoire des pneus, il y a un sujet ici.
Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. juin 01, 2010 14:11

Bonjour,

Pour les pneus, il ne s'agit pas vraiment de négocier le prix d'achat à la baisse, mais de tenir compte que cette négligence grave peut impliquer une réparation de l'ordre de 3000 à 4000 € dans le pire des cas !
Demande donc la facture des pneumatiques afin de te rendre compte du kilométrage effectué avec !
Et les 2 autres pneumatiques, ils ont donc été remplacés bien avant ?
A quel kilométrage ?

Il ne faut pas négliger le fait qu'une mécanique mémorise toute maltraitance aussi courte soit-elle.
Tôt ou tard, le propriétaire se verra confronté à des réparations qu'il ne pourrra le plus souvent pas s'expliquer, et encore moins lorsqu'elles ne seront que la résultante logique du mauvais entretien ou du manque de soins apporté par le ou les premiers propriétaires.

On ne trouve pas de visco-coupleur sur le Rodius, mais un coupleur électromagnétique parfaitement progressif, piloté par un calculateur dont la logique est très bien intégrée au véhicule, et en particulier couplé à la gestion moteur, à celle de la BVA, ou encore le plus important à l'ESP !
Le visco-coupleur reste un dispositif passif qui réagit plus ou moins brutalement lors d'une perte d'adhérence.
Le TOD réagit de façon active ou plus exactement intelligente, car selon les situations, il reporte la couple d'entraînement sur les roues AV en seule prévision d'une éventuelle perte d'adhérence !

Certains 4x4 tels que le Sorento (ancien modèle) proposaient bien l'ESP, mais uniquement en version de base non couplée à la gestion des 4 roues motrices ; une erreur lourde de conséquences pour ne pas dire fatale !
Quelques conducteurs en ont fait les frais à l'occasion de sorties de route difficiles à expliquer !
Voici 3 ou 4 ans seulement, les concessions se contentaient de désactiver l'ESP ou le dispositif de transfert de couple ! :shock: :(

Bref, et ça personne n'en parle dans la presse, quelque soit le véhicule, la mention ESP permet de faire vendre sans que le client ne connaisse le degré d'intégration du système, et pourtant la différence peut être comme jour et nuit !

Bon pour en revenir à ton achat, au moindre doute concernant le sérieux de l'entretien, passe ton chemin.
On voit rapidement si on a à faire à une personne méticuleuse ou au contraire à quelqu'un qui a une tendance plus ou moins sérieuse à "faire à-peu-près", c'est souvent une question de personnalité !

Cette histoire de pneumatiques, personellement ça suffirait pour laisser tomber !

Pour la transmission, lors de l'essai, aucun bruit parasite ne doit intervenir, et surtout pas de "klonk" même faible (par exemple entre une décélération normale sur quelques centaines de mètres, et le moment où le conducteur appuie à nouveau sur l'accélérateur).

Ah oui, le Rodius n'est effectivement pas classé parmi les 4x4 ; c'est un monospace !
Ceci a son importance pour l'assurance : en gros pour le Rexton une prime de 700 € m'était demandée par l'assurance, alors que le Rodius se contentait de 400 € en tout risque bien entendu !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

okapie
Débutant
Débutant

Messagepar okapie » mer. juin 02, 2010 9:48

Merci Roland !

Renseignements pris, les pneus ont été changés il y a 3 semaines pour la mise en vente. a ton avis, puis-je changer le "vieux" train de pneus avec les mêmes références, sans que cela n'entraine de difficultés par la suite ? en sachant que maxi les pneus auront un mois d'écart(en usage modéré)

Je te remercie.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. juin 02, 2010 10:46

Bonjour,

Tu n'as pas bien lu mon dernier message :
  • D'une par que les pneus neufs soient montés depuis près d'un mois n'est pas vraiment significatif, le nombre de km parcourus le serait plus, et
  • d'autre part, le fait que seuls 2 pneus aient été remplacés signifie bien que les derniers milliers voire même dizaine de milliers de km ont été parcourus sans permuter les pneumatiques et donc avec une différence d'usure causant des contraintes anormales au niveau de la boîte de transfer et des transmissions, ponts, BV...
Le manuel du véhicule (que tu peux télécharger) précise tout ceci sans donner d'explications détaillées certes, et le fait de passer outre semble montrer soit que le propriétaire ne sait pas lire, soit qu'il n'a rien à faire de la maintenance de son véhicule ; le genre à faire une vidange en guise de révision quoi !
Méfiance !
Et ne te laisse pas embobiner avec des arguments du style "ben non, je n'ai jamais eu de problème" ou similaires... c'est clair, les problèmes sont à venir :evil:

A priori ce véhicule comporte un risque important de mal vieillir, cette histoire de pneumatique n'est pas à prendre à la légère !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Vous avez des questions avant d'investir ? »