Prévision achat Rodius Occasion
Prévision achat Rodius Occasion
Bonjour,
Je souhaite procéder à l'achat d'un Rodius d'occasion et j'aurais quelques questions et avis.
Il s'agit d'un millésime 2005 donc si je ne m'abuse il est 4 roues motrices ?
Il est en boite manuelle, vos avis?
Il a 140 000 km au compteur pour 9600 euros vos avis?
Merci d'avance.
Je souhaite procéder à l'achat d'un Rodius d'occasion et j'aurais quelques questions et avis.
Il s'agit d'un millésime 2005 donc si je ne m'abuse il est 4 roues motrices ?
Il est en boite manuelle, vos avis?
Il a 140 000 km au compteur pour 9600 euros vos avis?
Merci d'avance.
- AWD-TOD
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Bonjour,
N'hésite pas à lire les sujets abordés sur le forum, ça te donnera plus d'informations utiles que quelques propos insipides développés avec une boule de cristal !
Un véhicule il faut le voir et l'essayer, voire se coucher dessous pour en savoir plus et être en mesure de donner un avis !
Pour le prix de la carte grise, ta préfecture te renseignera, difficile d'en dire plus avec le peu de renseignements que tu nous founis.
Sinon, n'hésite pas à passer par la case présentation (cf. Charte du forum)
A+
Roland
N'hésite pas à lire les sujets abordés sur le forum, ça te donnera plus d'informations utiles que quelques propos insipides développés avec une boule de cristal !
Un véhicule il faut le voir et l'essayer, voire se coucher dessous pour en savoir plus et être en mesure de donner un avis !
Pour le prix de la carte grise, ta préfecture te renseignera, difficile d'en dire plus avec le peu de renseignements que tu nous founis.
Sinon, n'hésite pas à passer par la case présentation (cf. Charte du forum)

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Roland
ca depend d'ou tu habite pour la carte grise, chez mes parent, c'est environs 25€ je crois du cheval, et moi sur l'herault je paye 34€, soit 11cvX34€+100€ de taxe sur vehicule polluant +4 € de frais de gestion et ca te donne: 478€ ttc de CG!!! on doit etre dans les regions les plus cheres de france!!
De plus, si j'avais bien lu un post, concernant la longevité du moteur 270 XDI, il y avais en vente un rodius qui annoncais 274 000 Km.. alors oui je pense que le moteur est robuste( ca n'engage que moi...
)si iil a ete bien suivi en entretien....
De plus, si j'avais bien lu un post, concernant la longevité du moteur 270 XDI, il y avais en vente un rodius qui annoncais 274 000 Km.. alors oui je pense que le moteur est robuste( ca n'engage que moi...

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C'est vrai que pour la carte grise,il vaut mieux voir avec la préfecture du domicile.
Pour le kilométrage,si li y a les factures d'entretien qui suivent et que tout a été fais comme précisé,si le véhicule est propre int,ext,et dessous(fuites et suintements),voir corrosion,il ne faut pas hésiter. Un couple a acheté un Rodius dans mon coin(un 2005 avec 155000 kms),pour l'instant aucun soucis après 4 mois d'utilisation.






Passion Rodius
- AWD-TOD
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Bonsoir,
Depuis les années 80, les progrès réalisés en métallurgie et en modélisation pendant la phase de conception, ça a permis de faire un bond en avant !
En généralisant de façon outrancière, tous les moteurs automobiles d'une cylindrée moyenne sont mécaniquement en mesure de supporter 400 à 500.000 km, qu'ils fonctionnent au gazole ou à l'essence !
Sur les petites cylindrées, c'est moins évident puisque l'usure est proportionellement plus importante, mais on est très loin en tout cas du seuil psychologique du consommateur des années 60 qui visait les 100.000 km !
Plus le rendement au litre est important, plus la longévité sera compromise !
La tendance actuelle consistant à réhausser les puissances de petites cylindrées ne va donc pas dans le bon sens... un Diesel 2.0 litres qui développe 180 chevaux, là je n'y mettrai pas ma main au feu pour lui attester un kilométrage exceptionnel !
Mais bon, tout dépend en premier lieu de l'entretien et dy style de conduite !
Par contre, il ne faut pas masquer les sources essentielles de problèmes qui se posent irrémédiablement au fil du kilométrage : c'est rarement le moteur qui est à l'origine des pannes, mais beaucoup plus souvent les accessoires plus ou moins coûteux...
Et là certains peuvent coûter très cher !
Les injecteurs, à 140.000 km... leur remplacement est programmé... peut-être dans les 1.000 km, peut-être dans les 40.000 km, difficile de le dire, mais en tout cas leur temps est compté !
Ah oui, et le moteur peut être très costaud, un injecteur HS, lorsqu'il fuit il peut dégommer le moteur en quelques secondes (voir les photos sur le site).
Sinon, parmi les accessoires qui aiment lâcher (pas spécialement sur SsangYong, mais en général sur les moteurs d'un certain kilométrage), il y a le turbo, les bougies de préchauffage, la pompe à vide, voire même le calculateur...
Sur les SsangYong, attention à la BVA en cas d'entretien fantaisiste, mais attention aussi au jeu que l'on peut repérer au niveau des arbres de transmission ou encore plus grave sur la boîte de transfert !
Bref... un Rodius de 140.000 km, comme tout véhicule ce peut être une bonne affaire ou un gouffre financier... les deux cas de figure sont présents sur le site malheureusement !
Et si l'on met en parallèle les propos diffusés ici par quelques adeptes du bricolage, rien que de penser qu'ils vont un jour revendre leur Rodius ou Rexton, ça me donne des sueurs froides si tu vois ce que je veux dire !
A+
Roland
Depuis les années 80, les progrès réalisés en métallurgie et en modélisation pendant la phase de conception, ça a permis de faire un bond en avant !
En généralisant de façon outrancière, tous les moteurs automobiles d'une cylindrée moyenne sont mécaniquement en mesure de supporter 400 à 500.000 km, qu'ils fonctionnent au gazole ou à l'essence !
Sur les petites cylindrées, c'est moins évident puisque l'usure est proportionellement plus importante, mais on est très loin en tout cas du seuil psychologique du consommateur des années 60 qui visait les 100.000 km !
Plus le rendement au litre est important, plus la longévité sera compromise !
La tendance actuelle consistant à réhausser les puissances de petites cylindrées ne va donc pas dans le bon sens... un Diesel 2.0 litres qui développe 180 chevaux, là je n'y mettrai pas ma main au feu pour lui attester un kilométrage exceptionnel !
Mais bon, tout dépend en premier lieu de l'entretien et dy style de conduite !
Par contre, il ne faut pas masquer les sources essentielles de problèmes qui se posent irrémédiablement au fil du kilométrage : c'est rarement le moteur qui est à l'origine des pannes, mais beaucoup plus souvent les accessoires plus ou moins coûteux...
Et là certains peuvent coûter très cher !
Les injecteurs, à 140.000 km... leur remplacement est programmé... peut-être dans les 1.000 km, peut-être dans les 40.000 km, difficile de le dire, mais en tout cas leur temps est compté !
Ah oui, et le moteur peut être très costaud, un injecteur HS, lorsqu'il fuit il peut dégommer le moteur en quelques secondes (voir les photos sur le site).
Sinon, parmi les accessoires qui aiment lâcher (pas spécialement sur SsangYong, mais en général sur les moteurs d'un certain kilométrage), il y a le turbo, les bougies de préchauffage, la pompe à vide, voire même le calculateur...
Sur les SsangYong, attention à la BVA en cas d'entretien fantaisiste, mais attention aussi au jeu que l'on peut repérer au niveau des arbres de transmission ou encore plus grave sur la boîte de transfert !
Bref... un Rodius de 140.000 km, comme tout véhicule ce peut être une bonne affaire ou un gouffre financier... les deux cas de figure sont présents sur le site malheureusement !
Et si l'on met en parallèle les propos diffusés ici par quelques adeptes du bricolage, rien que de penser qu'ils vont un jour revendre leur Rodius ou Rexton, ça me donne des sueurs froides si tu vois ce que je veux dire !
A+
Roland
Merci pour vos réponses.
Ça m'aide bien.
En fait je viens de voir un autre véhicule avec 85 000 km mais en Belgique.
Donc je vais aller le voir samedi prochain pour voir la tête qu'il a .
Par contre le mec a enlever les sièges et les ceintures de la 3 ème rangée, faudra que je lui fasse remettre ça en place
Sinon je suis tombé amoureux de ce véhicule hors norme.
J'espère croisé l'un de vous sur les routes lorsque j'aurais acheté le mien
Faudrait faire des rassemblement d'amateurs de Rodius
Ça m'aide bien.
En fait je viens de voir un autre véhicule avec 85 000 km mais en Belgique.
Donc je vais aller le voir samedi prochain pour voir la tête qu'il a .
Par contre le mec a enlever les sièges et les ceintures de la 3 ème rangée, faudra que je lui fasse remettre ça en place

Sinon je suis tombé amoureux de ce véhicule hors norme.
J'espère croisé l'un de vous sur les routes lorsque j'aurais acheté le mien

Faudrait faire des rassemblement d'amateurs de Rodius

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Bonjour,
Côté Belgique, fais attention à l'équipement qui n'était pas similaire à celui des véhicules vendus en France, ce qui pourrait expliquer une différence de prix notable.
Outre le fait que la traction intégrale était proposée en option sur les Rodius commercialisés en Belgique, l'ESP l'était également...
Bon, que le véhicule soit en propulsion, pourquoi pas !
Tout le monde n'a pas besoin d'une traction intégrale qui viendra en outre alourdir le budget de maintenance.
Mais l'ESP c'est quand-même un sacré atout de sécurité !
Il en est de même pour la commande au volant de l'autoradio, et l'automatisme d'allumage des feux de croisement ou des essuie-glaces, quelques accessoires qui peuvent sembler être des gadgets, alors qu'ils apportent un réel confort de conduite à l'utilisation !
Ils ne sont pas forcéments présents sur les modèles belges !
A toi d'ouvrir l'oeil donc... et de ne pas te laisser leurrer par un toit ouvrant (pas disponible sur le modèle français) ou un autre équipement tape à l'oeil.
A+
Roland
Côté Belgique, fais attention à l'équipement qui n'était pas similaire à celui des véhicules vendus en France, ce qui pourrait expliquer une différence de prix notable.
Outre le fait que la traction intégrale était proposée en option sur les Rodius commercialisés en Belgique, l'ESP l'était également...
Bon, que le véhicule soit en propulsion, pourquoi pas !
Tout le monde n'a pas besoin d'une traction intégrale qui viendra en outre alourdir le budget de maintenance.
Mais l'ESP c'est quand-même un sacré atout de sécurité !
Il en est de même pour la commande au volant de l'autoradio, et l'automatisme d'allumage des feux de croisement ou des essuie-glaces, quelques accessoires qui peuvent sembler être des gadgets, alors qu'ils apportent un réel confort de conduite à l'utilisation !
Ils ne sont pas forcéments présents sur les modèles belges !
A toi d'ouvrir l'oeil donc... et de ne pas te laisser leurrer par un toit ouvrant (pas disponible sur le modèle français) ou un autre équipement tape à l'oeil.
A+
Roland
Merci pour cette mise en garde.
Honnêtement toit ouvrant et autres gadgets ne m'intéressent pas.
Par contre l'ESP et la transmission intégrale oui.
Je ferais attention à ça et comme conseillé par toi je jetterais un oeil de partout même sous la voiture
Tiens je mets ici le lien vers l'annonce pour que vous me donniez vos impressions.
http://www.autoccasionlux.lu/occasions-images/occasion-192189.html
Honnêtement toit ouvrant et autres gadgets ne m'intéressent pas.
Par contre l'ESP et la transmission intégrale oui.
Je ferais attention à ça et comme conseillé par toi je jetterais un oeil de partout même sous la voiture

Tiens je mets ici le lien vers l'annonce pour que vous me donniez vos impressions.
http://www.autoccasionlux.lu/occasions-images/occasion-192189.html
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Bonjour,
A priori, le véhicule dispose de l'ABS mais pas de l'ESP, c'est une propulsion et il dispose en plus d'une carte grise Affaires & Société (probablement 4 places)... je ne sais pas si celà signifie des complications lors de la francisation, voire du passage aux mines !
Et au niveau de la TVA, faire attention également selon les conditions de vente. Les véhicules Affaires & Société sont habituellement vendus HT.... et la TVA à acquiter en plus, le particulier ne peut donc la récupérer !
Ah oui, roues en tole avec magnifiques enjoliveurs couleur alu
et pas de commandes au volant de l'autoradio...
Bon, là j'ai pris une boule de Baccarat... ces points seraient bien entendu à éclaircir préalablement au téléphone !
Ah oui, euh... en prenant une boule de cristal bas de gamme, je m'avance donc à supposer que l'allumage des phares et l'automatisme des essuie-glaces n'y est donc pas non plus... à voir même si les rétroviseurs sont rabattables électriquement.
Ce détail est pourtant important pour ceux qui en région parisienne par exemple sont habitués aux parkings exigus. A ce sujet, notre Rodius passe dans les parkings souterrains limités à 1,80 m même si c'est sacrément juste et qu'il vaut mieux y aller en douceur !
A+
Roland
A priori, le véhicule dispose de l'ABS mais pas de l'ESP, c'est une propulsion et il dispose en plus d'une carte grise Affaires & Société (probablement 4 places)... je ne sais pas si celà signifie des complications lors de la francisation, voire du passage aux mines !
Et au niveau de la TVA, faire attention également selon les conditions de vente. Les véhicules Affaires & Société sont habituellement vendus HT.... et la TVA à acquiter en plus, le particulier ne peut donc la récupérer !
Ah oui, roues en tole avec magnifiques enjoliveurs couleur alu



Bon, là j'ai pris une boule de Baccarat... ces points seraient bien entendu à éclaircir préalablement au téléphone !
Ah oui, euh... en prenant une boule de cristal bas de gamme, je m'avance donc à supposer que l'allumage des phares et l'automatisme des essuie-glaces n'y est donc pas non plus... à voir même si les rétroviseurs sont rabattables électriquement.
Ce détail est pourtant important pour ceux qui en région parisienne par exemple sont habitués aux parkings exigus. A ce sujet, notre Rodius passe dans les parkings souterrains limités à 1,80 m même si c'est sacrément juste et qu'il vaut mieux y aller en douceur !
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Roland
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