Acheter rodius occasion
Le garage ssangyong est a 1 heure de chez moi, il vaut mieux que je demande a mon garagiste de commander et de remplacer cette sonde je pense , non?
Bonjour a tous, étant l ' heureux patriarche d'une famille de 4 joyeux bambins , je me tourne vers le rodius, encore faut il que je trouve la perle rare, et adieu mon xsara picasso .
Cela fera un rodius de plus en nord finistere mais c'est un peu galere de trouver un concessionnaire pas trop loin de Morlaix.
Cela fera un rodius de plus en nord finistere mais c'est un peu galere de trouver un concessionnaire pas trop loin de Morlaix.
- Bib60
- Intéressé
- Messages : 134
- Enregistré le : dim. août 08, 2010 21:30
- Localisation : Oise
- Contact :
Bonjour tout le monde !
Mon étape 1 (vendre le monospace que l'on avait) est faite.
J'en viens donc naturellement à mon étape 2 : Trouver la perle qui corresponde à nos critères d'achat !
Le rodius que j'avais repéré depuis quelques temps vient de se vendre il y a quelques jours ...
Je recherche donc et en vois un intéressant ... mais un doute m'envahit.
Le véhicule a été acheté dans une concession française, mais a les sièges en cuir !!!
Je sais que Roland avait parlé de housse cuir qui se faisaient mais la concession SsangYong pourrait elle faire ceci ??? Ou y a t'il quelques modèles "étrangers", vendus en France avec le cuir que l'on trouve en Espagne par exemple ?
Pour un info :
Mise en circulation : Juin 2006.
55 000km
Gris clair.
avec pneus neige (négociés à l'achat) de série et encore dessus (références du pneu doit être envoyé par mail prochainement, tout comme le numéro de série).
Qu'en pensez-vous ?
(J'avoue avoir utiliser la fonction recherche mais de manière très succincte ... Pas taper si la réponse est déjà quelque part !
)
Et par avance : MERCI !
Mon étape 1 (vendre le monospace que l'on avait) est faite.
J'en viens donc naturellement à mon étape 2 : Trouver la perle qui corresponde à nos critères d'achat !
Le rodius que j'avais repéré depuis quelques temps vient de se vendre il y a quelques jours ...

Je recherche donc et en vois un intéressant ... mais un doute m'envahit.
Le véhicule a été acheté dans une concession française, mais a les sièges en cuir !!!

Pour un info :
Mise en circulation : Juin 2006.
55 000km
Gris clair.
avec pneus neige (négociés à l'achat) de série et encore dessus (références du pneu doit être envoyé par mail prochainement, tout comme le numéro de série).
Qu'en pensez-vous ?
(J'avoue avoir utiliser la fonction recherche mais de manière très succincte ... Pas taper si la réponse est déjà quelque part !

Et par avance : MERCI !
- AWD-TOD
- Co-Admin
- Messages : 4502
- Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
- Localisation : France-Allemagne-Espagne
- Contact :
Bonsoir,
Ah la peau de vache... euh je veux dire "le cuir"... ça faisait longtemps qu'on avait pas abordé ce sujet, c'était tout au début du forum, voici 4 ans en gros !
Lors des discussions qui datent maintenant, il en était ressorti que le cuir n'était pas proposé en option officiellement, mais qu'une poignée de véhicules avaient bien été commandée en configuration de sellerie cuir par l'importateur.
Celui-ci les a ensuite proposées au réseau au fur et à mesure des demandes.
Concernant l'origine française ou non du véhicule, peu importe pour un véhicule d'occasion... si panne il devait y avoir, eh bien la facture correspondante sera tout simplement à honorer !
En cas de provenance européenne hors France, il faut cependant veiller à l'équipement et en particulier à la présence de l'ESP proposé en option sur certains autres marchés !
A+
Roland
Ah la peau de vache... euh je veux dire "le cuir"... ça faisait longtemps qu'on avait pas abordé ce sujet, c'était tout au début du forum, voici 4 ans en gros !
Lors des discussions qui datent maintenant, il en était ressorti que le cuir n'était pas proposé en option officiellement, mais qu'une poignée de véhicules avaient bien été commandée en configuration de sellerie cuir par l'importateur.
Celui-ci les a ensuite proposées au réseau au fur et à mesure des demandes.
Concernant l'origine française ou non du véhicule, peu importe pour un véhicule d'occasion... si panne il devait y avoir, eh bien la facture correspondante sera tout simplement à honorer !
En cas de provenance européenne hors France, il faut cependant veiller à l'équipement et en particulier à la présence de l'ESP proposé en option sur certains autres marchés !
A+
Roland
- Bib60
- Intéressé
- Messages : 134
- Enregistré le : dim. août 08, 2010 21:30
- Localisation : Oise
- Contact :
Quelle rapidité de réponse !
Par contre, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par :
"Concernant l'origine française ou non du véhicule, peu importe pour un véhicule d'occasion... si panne il devait y avoir, eh bien la facture correspondante sera tout simplement à honorer !"
Enfin, la dernière partie seulement ! Je me doute bien qu'en occasion l'origine influe peu sur le prix après 6 ans.
Est-ce que la suite veut dire qu'il faudra payer en cas de panne (je doute que tu veuilles dire cela. Cela me parait trop évident.
Ou alors, qu'importe l'origine, la réparation en cas de panne sera quand même à faire. (je comprends mais je le saisi mal sur la tournure de phrase)
Ou enfin, qu'importe l'origine, si le véhicule avait une panne, la garantie de 1 an imputé aussi aux particuliers (comme tu nous l'as appris ... j'ai retenu la leçon, Maître ...) marcherait quand même.
Peut-être voulais tu dire encore autre chose, mais désolé, je n'ai pas compris.
NB : Étant en plein dans les travaux de rénovation de la maison, il se pourrait que les poussières empêchent la parfaite oxygénation de mes 2 neurones résiduels...
A bientôt.

Par contre, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par :
"Concernant l'origine française ou non du véhicule, peu importe pour un véhicule d'occasion... si panne il devait y avoir, eh bien la facture correspondante sera tout simplement à honorer !"
Enfin, la dernière partie seulement ! Je me doute bien qu'en occasion l'origine influe peu sur le prix après 6 ans.
Est-ce que la suite veut dire qu'il faudra payer en cas de panne (je doute que tu veuilles dire cela. Cela me parait trop évident.
Ou alors, qu'importe l'origine, la réparation en cas de panne sera quand même à faire. (je comprends mais je le saisi mal sur la tournure de phrase)
Ou enfin, qu'importe l'origine, si le véhicule avait une panne, la garantie de 1 an imputé aussi aux particuliers (comme tu nous l'as appris ... j'ai retenu la leçon, Maître ...) marcherait quand même.
Peut-être voulais tu dire encore autre chose, mais désolé, je n'ai pas compris.

NB : Étant en plein dans les travaux de rénovation de la maison, il se pourrait que les poussières empêchent la parfaite oxygénation de mes 2 neurones résiduels...

A bientôt.
- AWD-TOD
- Co-Admin
- Messages : 4502
- Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
- Localisation : France-Allemagne-Espagne
- Contact :
Bonsoir,
Je voulais seulement dire que l'importateur français, enfin le suisse Emile Frey quoi
, puisqu'il n'est plus du tout concerné par la garantie du véhicule neuf, peu importe l'origine de celui-ci !
Donc si tu bénéficies d'une garantie contractuelle d'un an à l'achat (vendeur professionnel), eh bien le vendeur n'aura pas de surprise quand à l'origine du véhicule, enfin j'ose l'espérer
Et en cas de panne, ce sera alors sa garantie qui devra prendre en charge.
Idem pour un vendeur particulier n'excluant pas la garantie expressément sur l'acte de vente !
Le vendeur particulier est cependant le seul à bénéficier de la faculté d'écarter tout recours en garantie, ce qui explique aussi une différence de prix non négligeable entre les pro et les privés !
Attention aux professionnels qui vendent leurs voitures au nom du particulier (dépot-vente), c'est en général pour se soustraire à ce genre d'obligation légale.
Voilà... j'espère que c'est limpide... dans le feu de l'action, on pense tout expliquer le plus simplement possible, mais ce n'est effectivement pas toujours le cas
Moi les neurones ils ont besoin de soleil et de vacances, et en plus c'est urgent
!
A+
Roland
Je voulais seulement dire que l'importateur français, enfin le suisse Emile Frey quoi

Donc si tu bénéficies d'une garantie contractuelle d'un an à l'achat (vendeur professionnel), eh bien le vendeur n'aura pas de surprise quand à l'origine du véhicule, enfin j'ose l'espérer



Et en cas de panne, ce sera alors sa garantie qui devra prendre en charge.
Idem pour un vendeur particulier n'excluant pas la garantie expressément sur l'acte de vente !
Le vendeur particulier est cependant le seul à bénéficier de la faculté d'écarter tout recours en garantie, ce qui explique aussi une différence de prix non négligeable entre les pro et les privés !
Attention aux professionnels qui vendent leurs voitures au nom du particulier (dépot-vente), c'est en général pour se soustraire à ce genre d'obligation légale.
Voilà... j'espère que c'est limpide... dans le feu de l'action, on pense tout expliquer le plus simplement possible, mais ce n'est effectivement pas toujours le cas

Moi les neurones ils ont besoin de soleil et de vacances, et en plus c'est urgent



A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le mer. oct. 27, 2010 22:38, modifié 1 fois.
- Bib60
- Intéressé
- Messages : 134
- Enregistré le : dim. août 08, 2010 21:30
- Localisation : Oise
- Contact :
Merci pour ces explications !
Dans le cas qui me concerne, il s'agit d'un particulier qui vends son véhicule. J'avais bien retenu tes mentions de garanties même avec un particulier. (Ce qui ne m'a pas empêché de vendre notre touran sans préciser "sans garantie" ...
)
A bientôt,
Dans la famille Rodius peut -être ...

Dans le cas qui me concerne, il s'agit d'un particulier qui vends son véhicule. J'avais bien retenu tes mentions de garanties même avec un particulier. (Ce qui ne m'a pas empêché de vendre notre touran sans préciser "sans garantie" ...

A bientôt,
Dans la famille Rodius peut -être ...
- AWD-TOD
- Co-Admin
- Messages : 4502
- Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
- Localisation : France-Allemagne-Espagne
- Contact :
Bonsoir,
Ne pas oublier de lire aussi les indications faites sour le message Rexton - points à surveiller avant acquisition.
La technique des véhicules Rexton et Rodius, voire Kyron 270 XDi étant identique ou tout au moins similaire, les remarques faites pour le Rexton concernent tout aussi bien les gammes Rodius ou Kyron correspondantes.
A+
Roland
Ne pas oublier de lire aussi les indications faites sour le message Rexton - points à surveiller avant acquisition.
La technique des véhicules Rexton et Rodius, voire Kyron 270 XDi étant identique ou tout au moins similaire, les remarques faites pour le Rexton concernent tout aussi bien les gammes Rodius ou Kyron correspondantes.
A+
Roland
Retourner vers « Vous avez des questions avant d'investir ? »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités