Acheter rodius occasion

Vous envisagez l'achat d'un SsangYong, mais certaines questions se posent encore à vous ?
Alors avant d'investir une coquette somme, parcourez donc le site et ce sujet. Au moindre doute n'hésitez pas à poser vos questions ici.
guimarie
Amateur
Amateur

Acheter rodius occasion

Messagepar guimarie » jeu. févr. 25, 2010 8:32

Bonjour a tous et felicitations pour ce foru mqui est tres instructif.
Je souhaiterai acheter un rodius d'occasion avec moins de 100 000 km mais je trouve qu'il n'y en a deja pas beaucoup a vendre et en plus les vendeurs surcotent en general leurs vehicules, est ce que c'est parceque ce type de vehicule se vend vraiment bien ou est ce qu'ils sont trop gourmands ?
Par exemple un rodius de 2006 dont sa cote est de 9050 euros se retrouve a vendre 15 000 chez un particulier, c'est normal ou pas ?
J'attend vos réponses avant de me lancer , merci .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. févr. 25, 2010 11:06

Bonjour,

Que les vendeurs estiment être à la tête d'une fortune :lol: et surcotent leur véhicule est malheureusement courant.
A leur décharge il faut reconnaiître que seul un prix de vente en adéquation avec le marché est de mise, la décote n'est pas qu'une règle de trois basique, l'offre et la demande est heureusement un facteur déterminant !

Or on arrive ici dans un créneau de véhicule recherché, avec ses 7 places et un coffre en prime !
Rappelez-vous des prix moyens demandés voici quelques années encore par les vendeurs d'Espace... ce n'était pas raisonnable du tout, mais ma foi tant qu'on trouve des acquéreurs, il ne faut pas se priver !

Sinon, la cote de l'occasion qu'elle soit de l'Argus ou autre, elle a toujours été irréaliste concernant les véhicules d'exception... euh, en ce qui concerne le Rodius, j'entends par "exception" l'aspect rarissime du véhicule, c'est évident !

Un conseil, vise plus les véhicules propulsion et BVM, il y aura moins d'inconnues !
Et le prix de vente n'est pas tout !
Si l'état général d'un véhicule laisse le moindre doute concernant le soin apporté à sa maintenance, passe ton chemin, c'est comme ça que tu feras une bonne affaire :lol:

Et puis n'hésite pas à te présenter à notre communauté.
A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le mer. juin 02, 2010 11:47, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

guimarie
Amateur
Amateur

Messagepar guimarie » jeu. févr. 25, 2010 14:37

désolé pour ne pas m'etre présenté.
Que pensez vous de cette annonce: en 2 roues motrices et boite manuelle, je demanderai de mettre un regulateur.
http://www.ouestfrance-auto.com/annonce ... 413540.htm

guimarie
Amateur
Amateur

Messagepar guimarie » lun. mars 01, 2010 16:37

Que pensez vous de cette voiture presentée au precedent message ?
Est elle vendue trop chere ?
Je me pose aussi la question de savoir si ma femme pourrait la conduire facilement vu qu'elle mesure 1m56 ?
Est ce une voiture ou l'on peut facilement avancer le siege ?
Bonjour a tous, étant l ' heureux patriarche d'une famille de 4 joyeux bambins , je me tourne vers le rodius, encore faut il que je trouve la perle rare, et adieu mon xsara picasso .
Cela fera un rodius de plus en nord finistere mais c'est un peu galere de trouver un concessionnaire pas trop loin de Morlaix.

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » lun. mars 01, 2010 18:16

Bonjour,
pour le prix, que dire...c'est la vente qui le fixera. :lol:
Pour ta "petite" femme, il n'y aura pas de soucis. Le siège se règle parfaitement en hauteur et s'avance très bien. :wink:
Pour le régulateur, je me demande si tu vas trouver facilement... :roll:
Image

guimarie
Amateur
Amateur

Messagepar guimarie » mar. mars 02, 2010 8:45

Merci pour vos réponses, y aura t'il une grosse difference de risque entre 2 vehicules de moins de 40 000 km de 2006, entre un trouvé en concession et un autre acheté chez un particulier ?
Vaut il mieux acheter en concession 2000 euros plus cher pour etre plus tranquile ou ce n'est pas forcement le cas ?
Bonjour a tous, étant l ' heureux patriarche d'une famille de 4 joyeux bambins , je me tourne vers le rodius, encore faut il que je trouve la perle rare, et adieu mon xsara picasso .

Cela fera un rodius de plus en nord finistere mais c'est un peu galere de trouver un concessionnaire pas trop loin de Morlaix.

candela
Banni du forum

Messagepar candela » mar. mars 02, 2010 8:50

Bonjour,

Le tout est de savoir si le véhicule a été entretenu aux échéances préconisées ... qu'il soit vendu par un particulier ou un professionnelle ne change pas grand chose si l'entretient était fait correctement.

La seule différence c'est qu'en cas de gros problème mécanique tu bénéficies d'une garantie auprès du pro...le coût comme' tu l'as remarqué est déjà intégré dans le prix puisque tu paieras 2000 de plus...

C'est le principe de l'assurance : garantir contre un risque éventuel...en achetant chez un pro tu es assuré contre ce risque (dans une certaine limite et sous réserve de prouver que le soucis mécanique lui est imputable).
Carl.

guimarie
Amateur
Amateur

Messagepar guimarie » mar. mars 02, 2010 17:59

J'ai quand meme du mal a dire non a l'automatique, suivant beaucoup d'avis cela est quand meme plus agreable a conduire .que la boite manu par rapport aux 2 premiers rapports court de vitesse.

candela
Banni du forum

Messagepar candela » mar. mars 02, 2010 19:23

L'automatique je trouve cela génial pour ce véhicule !

guimarie
Amateur
Amateur

Messagepar guimarie » mer. mars 03, 2010 8:29

Auparavant j'avais tenté l'automatique sur une clio essence et bonjour la consommation !!!! C'est ce qui me fait hésiter de nouveau sur l'automatique ......

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mer. mars 03, 2010 18:44

Bonjours
Quand tu vois une petite pompe à essence en signature des posts, tu peux cliquer dessus.
Elle t'amène sur un site de gestion des consos, directement sur la voiture sélectionnée.
Ce qui te permet d'avoir une vue exacte de la consommation d'un véhicule.

Et pour la conso d'un 4x4 permament BVA de 2T2, faut savoir ce qu'on veut...
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

guimarie
Amateur
Amateur

Messagepar guimarie » ven. mars 12, 2010 14:35

Bon allez c'est décidé demain je prends la route pour aller chercher un rodius en boite auto qui a 120 000 km donc la révision complete a été faite, j'espere que tout se passera bien pour la transaction et le trajet de retour en voiture, zou .

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Vous avez des questions avant d'investir ? »