kit main libre parrot mki9200 ?

La HiFi, la vidéo ou la navigation GPS vous intéresse ?
Alors c'est par ici que vous trouverez des questions et réponses qui vous aideront avant tout achat...
Et les autres types d'accessoires... ouvrez les sujets correspondants dans cette rubrique.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

guimarie
Amateur
Amateur

kit main libre parrot mki9200 ?

Messagepar guimarie » jeu. mars 25, 2010 20:47

Bonjour a tous, je souhaiterai installer un kit main libre sur mon nouveau rodius at j'avais flashé sur ce modele de chez parrot mais apparement il faut acheter un faisceau iso chez eux pour le brancher .
Quelqu'un a t'il deja installé ce modele sur son rodius et sinon avez vous des avis pour des kits mains libre avec ecran, prise USB qui utilise l'autoradio ?
Merci par avance .
Bonjour a tous, étant l ' heureux patriarche d'une famille de 4 joyeux bambins , je me tourne vers le rodius, encore faut il que je trouve la perle rare, et adieu mon xsara picasso .
Cela fera un rodius de plus en nord finistere mais c'est un peu galere de trouver un concessionnaire pas trop loin de Morlaix.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » jeu. mars 25, 2010 21:35

Bonsoir,
J'ai 3 kits Parrot (des anciens modèles CK3100).
Le montage est vraiment facile, et la qualité est au top.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais besoin d'un faisceau, puisque tout se branche à l'arrière de l'autoradio. Donc, le kit est fourni avec des prises à incorporer entre le faisceau déjà existant (qui est forcément SsangYong d'un côté et ISO de l'autre), et l'autoradio. Y compris l'alim, les HP, et tout et tout.

En tous cas, je n'ai eu besoin de rien du tout...
Que du bonheur. Tempéré par le fait que pour accéder au cul du fameux autoradio, il faudra que tu lises bien le forum, pour éviter d'énerver Roland, qui a déjà passé pas mal de temps à détailler les opérations. Donc, pas de difficulté majeure, de la patience.

On peut même synchroniser un paquet de téléphones. Évidemment, dans ce cas, c'est le premier de la liste qui sera pris.

Le seul petit problème, est que le bluetooth doit être activé en permanence, et que du coup, la batterie du téléphone en prend un coup.
Donc, si tu as besoin d'un cordon, ce sera pour alimenter et recharger ton téléphone en USB, ou sur une prise 12V du véhicule!! A ce sujet, tu te souviendras bien qu'une charge en USB est toujours beaucoup plus lente que sur du 12V. L'intensité disponible n'est pas du tout la même.

Au chapitre des inconvénients, je note périodiquement des difficultés à synchroniser mon téléphone (un Nokia). Mais ça vient plutôt de la gestion du Bluetooth par le téléphone, que du kit. On dirait qu'il se mélange les pinceaux. La preuve, dans ce cas il suffit que j'éteigne mon téléphone, puis le rallume pour qu'il se reconnecte.
Ah oui, il y a aussi qu'en cas de déconnexion de la batterie, on perd toutes les reconnaissances vocales. C'est un peu pénible. Mais ceci dit, la fonction est parfaite.
A ce propos, l'enregistrement doit se faire au calme. Le rappel de ta voix quand tu appelles, n'est pas toujours du meilleur effet, mais bon... Sur mes modèles, en plus, ça répète deux fois: une première fois pour la prise en compte de la commande, et la deuxième quand le numéro est composé. Pas top.
Bien que le volume soit directement accessible sur l'interface, les bips sont en revanche très forts, et non paramétrables. Du moind sur mes modèles. J'espère qu'ils ont amélioré ça.

En tous cas, fais nous un beau petit reportage avec des photos si tu craques, on en sera ravis!!

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Retourner vers « Accessoires »