Chargeur de batterie électronique en promo

La HiFi, la vidéo ou la navigation GPS vous intéresse ?
Alors c'est par ici que vous trouverez des questions et réponses qui vous aideront avant tout achat...
Et les autres types d'accessoires... ouvrez les sujets correspondants dans cette rubrique.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Chargeur de batterie électronique en promo

Messagepar AWD-TOD » jeu. oct. 15, 2009 13:10

Bonjour,

Sur un autre sujet nous parlions des offres promotionelles ALDI (manomètre de contrôle de pression des pneu et jeuge de profondeur).
Rien en vue donc actuellement auprès de ce discounter.
C'est par contre son concurrent LIDL qui lance sa promotion d'accessoires auto aujourd'hui 15 octobre ! 8)

accessoires auto... à vous de voir,
ou ici pour les consommables !

Attention il n'y en aura que pendant une semaine dans le meilleur des cas !

Parmi les produits particulièrement intéressants, je peux vous conseiller le chargeur de batterie électronique suivant :

Image

Ce chargeur contrôlé par microprocesseur est conçu pour toutes sortes de batteries au plomb : voitures, motos ou autres véhicules dont la capacité batterie va de
  • 12 V/1,2 Ah à
  • 12 V/120 Ah
L’électronique de ce chargeur sélectionnera le type de courbe de charge automatiquement afin d'assurer la charge optimale des accus.
Le courant de charge peut varier entre 0,8 et 4 A.
Le chargeur reconnaît donc systématiquement une batterie en décharge profonde ou très faible et la recharge automatiquement au mieux de ses possibilités.

La batterie peut aussi rester reliée en continu au chargeur sans risque de surcharge, ce qui représente un intérêt certain pour les véhicules de collection ou autres qui passent plus de temps à l'arrêt qu'en utilisation !

Les circuits sont protégés contre les inversions de polarité, les courts-circuits et la surcharge, ce qui permet une utilisation en toute sécurité.
Autre sécurité, le chargeur ne se met pas en processus de charge immédiatement, mais attend que le mode de charge (lente ou rapide, 6Vcc ou 12Vcc) soit sélectionné et validé en appuyant sur le bouton Start.
Cette procédure évite par exemple les étincelles que l'on peut parfois observer lors du branchement des pinces croco...

Le chargeur est étanche à la poussière et aux projections d’eau (IP 65) et il peut être utilisé en milieu extérieur sans aucun problème, voire installé à demeure sur le véhicule.
Tension d’alimentation : 220 - 240 Vca 50/60 Hz
Matériel conforme CE et TüV GS

Ce type d'alimentation permet de régénérer dans une certaine limite des batteries autrefois irrécupérables.

Qu'il vienne de chez Lidl ou d'un autre fournisseur importe peu, mais comme d'habitude, le prix Lidl affiché de 17,99€ comporte une garantie sans histoire de 3 ans, alors qu'auprès de la concurrence il faut investir beaucoup plus pour ce modèle... 49,90€ chez Conrad électronique par exemple :shock:

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Rodius2005
Maître
Maître
Mon véhicule : Rodius / Multipla
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar Rodius2005 » mar. janv. 03, 2012 15:31

Bonjour,
Pour ceux qui auraient loupé la promo d'il y a quelques années (mais qui reviens chaque année je crois) maintenant :lol: voici je pense un équivalent ? :

[scroll]ICI[/scroll]

Par contre j'avais cru comprendre qu'il fallait retenir un chargeur qui délivre 1/10 de la puissance de la batterie pour une batterie de 90A ou plus comme celle du rodius , n'est ce pas un peu juste 4 A ?????? :shock: :shock: :shock: :shock:

Cela donnera en effet un temps de charge de 100/4 *1.5= 37.5 Heures... on a le temps de faire la sieste.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon rien à redire sur la marque ALDI & TOP Craft c'est fabriqué sous licence allemande... c'est bon signe en principe !!!

Je viens d'acheter le dernier ... il n'en avait que 4...
Vivez et vous verrez .

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » jeu. janv. 05, 2012 15:56

Bonjour,

Le chargeur trouvé sur eBay est d´un prix raisonnable... pour un vendeur français en tout cas :D
Sur le modèle TopCraft en haut de l´image, j´ai eu de la chance : il était démarqué par Aldi (en Espagne), tout ceci à cause de son emballage (ouvert)...

Ses caractéristiques sont beaucoup plus performantes qu´on peut le supposer, elles sont déterminées par un microprocesseur selon l´état de la batterie.
C´est technologiquement ce qui se fait de mieux dans le genre, en tout cas pour un chargeur destiné au grand public.

Image

Ce sont les deux chargeurs que j´utilise sur mes véhicules soit en maintenance, soit en "urgence", même si la batterie reste en charge pendant environ 4 jours (pour une 90 à 100 Ah), voire une bonne semaine pour les batteries de tracteurs agricoles (120 Ah).

Toutes les bonnes choses demandent leur temps, c´est comme en cuisine . il faut que ça mijotte :lol:

En fait, avec affichage à cristaux liquides ou non, ils fonctionnent de la même façon et offrent strictement les mêmes caractéristiques.
L´afficheur permet de savoir un peu mieux à quel stade de charge se trouve la procédure, puisqu´on y lit directement la tension de la batterie en cours de charge.

Sinon, en ce qui concerne cette règle qui préconise de charger la batterie au 1/10 de sa capacité nominale, il faut rappeler que c´est la valeur maxi conseillée (en tout cas pour nos batteries de démarrage).

Plus la charge est lente, meilleure elle sera, et moins la batterie gardera en mémoire les effets secondaires de sa décharge profonde !

Alors chargeur ou booster, pour ma part il n´y a qu´une solution : un chargeur et si la batterie à subi plus d´une ou deux décharge profonde, elle doit être remplacée par une neuve pour éviter les pseudo-incidents plus ou moins aléatoires sur l´électronique du Rodius ou de tout autre véhicule bourré d´électronique.
De cette façon, l´ancienne batterie reste récupérable en charge lente, et elle restera en stock pour aider au démarrage d´un véhicule si besoin est !
Eh oui, parce qu´une batterie elle peut aussi lâcher sans signe avant-coureur et sans récupération possible ; alors il sera toujours temps de remettre en place l´ancienne batterie placée depuis son remplacement en attente et bichonnée avec le chargeur ci-dessus.
Rien ne se perd ainsi, et en prime, on n´est pas obligé d´acheter une batterie en catastrophe et le plus souvent au prix fort !

Après 7 ans de bons et loyaux services, la batterie d´origine (12/2005) de notre Rodius sera remplacée entre juillet et décembre prochain par une batterie 95Ah de dimensions compatible qui va me coûter environ 100€ avec une garantie de 3 ans (achetée chez un grossiste en pièces auto en Espagne).

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Rodius2005
Maître
Maître
Mon véhicule : Rodius / Multipla
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar Rodius2005 » jeu. janv. 05, 2012 17:37

Bonjour,

Pour le prix je n'ai pas trouvé mieux dans l'attente d'un nouvel arrivage chez Aldi ou Lidl :lol:

Mais si tu as un bon prix à nous proposer je suis prêt à en racheter un autre pour le revendre au prix "français" sur ebay... :lol: :lol: :lol:

Il faut bien faire vivre les travailleurs Français en les rémunérant un peu... :wink:
Vivez et vous verrez .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Accessoires »