Contrôle des pneumatiques : manomètre / jauge de profondeur

La HiFi, la vidéo ou la navigation GPS vous intéresse ?
Alors c'est par ici que vous trouverez des questions et réponses qui vous aideront avant tout achat...
Et les autres types d'accessoires... ouvrez les sujets correspondants dans cette rubrique.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

dimitrivx
Intéressé
Intéressé

Contrôle des pneumatiques : manomètre / jauge de profondeur

Messagepar dimitrivx » dim. oct. 11, 2009 20:57

nota : Message reclassé et issu d'un autre fil de discussion. Question faisant suite à ce message

comment s'appelle ton magnifique objet de l'an 2020 que l'on peut trouver chez aldi ton 2 in ONE, mon cher roland ....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. oct. 11, 2009 21:21

Bonsoir,

Désolé, je n'ai aucun nom barbare à te proposer pour cet appareil :lol:

MANOMETRE/CONTROLEUR DE PRESSION ET JAUGE DE PROFONDEUR NUMERIQUES
Voilà donc qui devra faire l'affaire pour trouver...

Attention cependant chez Aldi/Lidl, ce genre d'articles se vend par campagnes et se trouve donc pendant une semaine dans le meilleur des cas sur les étalages.
Coût la dernière fois 3,50€...

Maintenant si ça presse, on trouve ça n'importe où pour 15 à 20 € :roll:
et ceci sans la moindre différence de qualité (par ex. sur [url=http://www.millmatpro.com/index.php?jeton=111009091056&code=fr&id_sous_famille=84&id_univers=1&=on&=on&choix=o&trier=&id_gamme=0&id_produit=845&rechercher=CONTROLEUR%DE%PRESSION%ET%JAUGE%DE%PROFONDEUR]ce site[/url], ou sur ebay avec frais d'envois gratuits :lol: ).

A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le lun. oct. 12, 2009 23:09, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

dimitrivx
Intéressé
Intéressé

Messagepar dimitrivx » lun. oct. 12, 2009 21:48

merci pour l'info j'ai vu un aldi en allant bosser je vais voir si j'ai de la chance !!!!! :lol: merci pour l'info

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. oct. 12, 2009 23:08

Bonsoir,

Inutile de te déplacer, aucune pub en cours ne prévoit ce genre d'acccessoire...
Cette année, la publicité des accessoires auto allait du 20 au 27 juin, mais sans manomètre de pression cette fois-ci !
Ils avaient inondé le marché voici 2 ans...

A+
Roland

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » lun. oct. 26, 2009 17:31

De toute manière, inutile de te déplacer, ça arrive direct chez toi, pour 5$ (soit 3.42€, tout de même), port compris:

[center]Image[/center]

Faut le faire, non?

A+
R.

PS: Ah oui, je viens d'expérimenter quelque chose qui me plait bien: il suffit de cliquer sur l'image pour aller sur le site!!!
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. oct. 26, 2009 18:37

Bonsoir,

Merci pour ce lien, et pour l'astuce du chaînage 8)

Reste à fouiller parmi les gadgets en remontant l'arborescence... les prix sont à couper le souffle sachant que le change est actuellement de
  • 10 € = 15 US$
  • 10 US$ = 6,66 €
Et de nombreux articles sont proposés à la vente avec la prise en charge totale des frais de port quel que soit le pays !

Inutile de dire qu'ils gagnent aussi bien leur vie dans ces conditions... de quoi s'imaginer le niveau des prix d'achat et les marges impressionnantes que se prend la grande distribution !

A+
Roland

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » lun. oct. 26, 2009 20:32

Eh oui, sauf Aldi, qui font donc leur marge sur le volume, ce qui est la fonction première des discounteurs...

J'ai passé plusieurs commandes sur ce site depuis jeudi dernier. Je ne compte pas recevoir le matos avant 15 jours - 3 semaines, car d'emblée, ils préviennent qu'ils se donnent 2 - 3 jours pour approvisionner auprès de leur fournisseurs. Je vous tiendrai au courant .

A propos, j'ai aussi commandé une torche à LED à 22€ (+ les batteries de rechange, et le chargeur qui va bien, bien entendu): c'est le seul site ou j'ai trouvé ça: 900Lumen!!! (c'est donc ce qui s'appelle une Flashlight):

[center]
Image[/center]

A ce prix là, autant y voir très (trop???) clair quand mon Rodius tombera en panne de nuit!!!
A+
R.
Modifié en dernier par rmlc460 le mer. déc. 02, 2009 0:09, modifié 2 fois.
Rodius 4WD BVA Image

dimitrivx
Intéressé
Intéressé

Messagepar dimitrivx » mar. oct. 27, 2009 17:23

tiens nous au jus de ta satisfaction et j'enchènerai une commande, merci pour le site !!!
SsangYong Rodius 270Xdi AWD-BVM 2007

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. oct. 27, 2009 19:47

Bonsoir,
rmlc460 a écrit :Eh oui, sauf Aldi, qui font donc leur marge sur le volume, ce qui est la fonction première des discounteurs...

Pas vraiment sur les produits blancs et donc hors alimentaire...

Grâce à une logistique particulièrement bien au point, qui permet d'avoir les articles en 2 semaines sur l'ensemble des points de vente, ils font leur bénéfice sur les frais financiers : en fait la marchandise est vendue et donc payée en moyenne 4 à 5 semaines avant que le fournisseur ne soit lui-même payé !
Par contre les fournisseurs n'hésitent pas à tirer les prix vu les quantités et un petit détail bien appréciable qui fait la différence : les deux discounters allemands Aldi et Lidl paient rubis sur l'ongle à 60 jours !

Quand on sait que dans ce milieu les paiements sont habituellement effectués à 120 jours le 30 du mois suivant... on arrive donc à 6 mois de délais de paiement, et en plus avec toute l'incertitude concernant les dépôts de bilan !
De plus Aldi et Lidl s'investissent dans une collaboration à long terme avec leurs fournisseurs, c'est ainsi que la marque Medion s'est développée en commençant son activité dans un simple sous-sol...
Les fabricants peuvent ainsi tabler sur de nouvelles commandes de volumes impressionnants à échéance régulière, annuelle ou plus fréquente selon les produits et le marché !

Inutile de faire un dessin, car plus de 200.000 appareils photo numériques (vendus moins de 100€) ou environ 50.000 ordinateurs notebooks (vendus 399€) qui sont vendus dans la semaine, ça représente près de 20 millions d'€uro par commande !
Il n'y a pas de mystère si les fabricants te les soignent ces discounters, la grande distribution à côté ça fait sourire :wink:

rmlc460 a écrit :A propos, j'ai aussi commandé une torche à LED à 22€ (+ les batteries de rechange, et le chargeur qui va bien, bien entendu): c'est le seul site ou j'ai trouvé ça: 900Lumen!!! (c'est donc ce qui s'appelle une Flashlight)...

Pour info les balladeuses à 60 LEDs offrent une luminosité supérieure à 2.200 lumen...

Mais l'utilité n'est pas identique !

A+
Roland

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » mar. oct. 27, 2009 21:54

Comme tu dis, c'est pas tout à fait la même utilisation!!!

Je me vois mal à la montagne avec ma baladeuse pour éclairer mon chemin!! :lol: Sans compter les rallonges...

Par ailleurs, si je ne m'abuse, l'autonomie n'est pas au rendez vous des baladeuses sans fil: d'une part, je n'en ai trouvé qu'à 30 LED, et pour obtenir 5 à 6 heures, il faut n'en allumer que dix. A ce moment là, on doit tomber à quelque chose comme 300 lumen.

Mais trève de discussion, j'ai pu remarquer dans les recherches que certains sites s'expriment en mcd (millicandelas), d'autres en Lux, d'autres enfin en lumen.... ce qui rend toute comparaison très délicate, n'est-ce pas?? Surtout quand on ne connait pas l'angle du faisceau, ou à quelle distance est faite la mesure (du style 15000 Lux à 50cm... :shock: Euhhh, ça fait combien de lumen, ça??

Alors, eh bien ma torche, je vais attendre de l'avoir en main pour juger de son efficacité. J'ai déjà compris que la source de lumière n'est pas une floppée de petites leds, mais un gros émetteur, qui doit devenir bien bouillant à l'usage. Donc, comme baladeuse, il faudra repasser, ça ne doit pas être top!!!

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. oct. 27, 2009 23:19

Bonsoir,

Exact en ce qui concerne la charge de la balladeuse à LED... 1 heure, voire 2 en cas d'allumage intermittent, mais vraiment pas plus !
J'avais trouvé celle-ci (avec chargeur et surtout cordon 12Vcc) dans un Brico-Dépôt pour 15€ tout compris.
C'est elle que j'embarque dans le Rodius quand nous traversons la France !

Et puis dans l'accoudoir j'ai une torche à 3 LEDs, accus et dynamo (manivelle pour recharger).
Inutile de parler de temps de charge ici puisque l'accu n'est autre qu'une pile bouton CR2032 (mais rechargeable certes) !
Par contre, partant du principe que les piles sont toujours vides quand on a besoin d'une torche, ici après quelques tours de manivelle on a toujours de la lumière !

On se croierait revenu à l'heure des Shaddoks avec cet instrument :lol:

Image

Passons à la différence entre lux et lumen :
  1. Le lux tient compte de la surface éclairée.
  2. Le lumen correspond à l'intensité lumineuse à la source !
Conversion :
Lorsqu'un flux lumineux de 1.000 lumen éclaire une surface de 1 m², celle-ci dispose d'un éclairage de 1.000 lux.
Si cette même source lumineuse de 1.000 lumen couvre cependant une surface de 10 m², l'éclairage de la surface ne sera plus que de 100 lux !

Dans une cuisine par exemple, et je me demande encore bien pourquoi j'ai pris cet exemple au hasard, avec un élairage de 12.000 lumen on pourra espérer obtenir un éclairage utile de 500 lux !

En simplifié, si j'ai bien compris et donc sous réserve, le lumen est utilisé pour indiquer la lumière émise à la source la cellule quasiment scotchée à l'ampoule, alors que le lux permet de préciser l'éclairage disponible à un emplacement donné, une cage d'escalier, un plan de travail etc...

Et pour les ferus de photographie à la cellule, ça rapelle en fait les notions de mesure de luminosité directe et indirecte, même si les unités sont encore différentes !

Normalisation :

Bon à savoir, les seuils d'éclairage minimum dans les bâtiments publics ou collectifs sont normalisés. Dans l'habitat particulier ils sont conseillés !
  • Escalier, cave, grenier = mini 30 lux
  • Garages, couloirs, remise = mini 60 lux
  • Salon, salle d'attente = mini 250 lux
  • Salle à manger, cuisine, bureau = mini 500 lux
  • Entrée, WV, salle de bains, chambre d'enfant = mini 720 lux
  • Lecture, devoirs d'école, bricolage, peinture ou cosmétique = mini 750 lux
  • Dessin industriel, travaux de précision, colorimétrie = mini 7.000 lux
Si on se casse une jambe dans l'escalier d'un immeuble, la responsabilité du syndic peut ainsi être induite si l'éclairage est en cause (pour ceux qui visent les économies au mépris du danger).

Autre approche pour définir tout ça :
  • lumen = puissance lumineuse à la source
  • lux = luminosité incidente sur une surface
  • lux = luminosité réfléchie par une surface
  • candela = là ça se corse puisque la relation entre lumen et chandelle (candella) tient compte de l'angle du cône d'éclairage du flux lumineux, c'est à dire de l'ampoule !
Là je dois reconnaitre que cette unité reste abstraite et voilée à mes yeux...
Si un pro dans le domaine peut nous apporter un peu de lumière sur le sujet, ce ne serait pas un lux :lol: !

A+
Roland

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » mar. oct. 27, 2009 23:46

Merci pour ce petit cours, Roland!
Je le savais que j'allais te titiller avec ma remarque!!! :lol: :lol: :lol:

Dans une cuisine par exemple, et je me demande encore bien pourquoi j'ai pris cet exemple au hasard, avec un élairage de 12.000 lumen on pourra espérer obtenir un éclairage utile de 500 lux !

Là, ça dépend de la taille de la cuisine... :P :wink: et pas du tout de l'âge du capitaine!!!

A+
R.
Modifié en dernier par rmlc460 le mer. nov. 25, 2009 12:35, modifié 1 fois.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Accessoires »