Choix de chandelles (pliables ou non)

La HiFi, la vidéo ou la navigation GPS vous intéresse ?
Alors c'est par ici que vous trouverez des questions et réponses qui vous aideront avant tout achat...
Et les autres types d'accessoires... ouvrez les sujets correspondants dans cette rubrique.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Choix de chandelles (pliables ou non)

Messagepar rmlc460 » mer. juin 24, 2009 15:11

Réponse faisant suite à la question d'un membre aujourd'hui disparu après avoir effacé lui-même ses messages !

Oui, ce qui m'inquiète sur des modèles bas de gamme, justement, c'est la fiabilité, et la précision des réglages.
J'en ai vu quelques unes ou les graduations avaient dû être faites avec un canif, ou un burin.
C'était directement issu de la forge, pas trop confiance.

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mer. juin 24, 2009 15:24

Bonjour,

Ce genre de chandelles pliables, je les ai déjà essayées, un copain avait acheté celles-ci je ne sais où !
Elles sont absolument à déconseiller vu la stabilité très précaire qu'elles offrent avec un véhicule lourd !
De plus, pour le même prix, on trouve des chandelles à crémaillères même "de marque" pour les accrocs de Michelin :

Image

Il ne faut pas se leurer, elles viennent de Chine et sont parfaitement identiques aux mêmes modèles sans marque vendues par la grande distribution...
J'avais commandé la paire de chandelles sans marque dans une grande surface locale, mais faute de stock avais obtenu la paire de chandelles identiques mais estampillées Michelin pour une quinzaine d'euro :lol:

Ce type de chandelles, c'est du costaud et ça reste bien stable.
Ne pas oublier cependant de serrer le frein à main et de caler les roues restant au sol !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Retourner vers « Accessoires »