H2O

Voici un soucis que nous devrions tous partager, et qui ne devrait pas forcément passer par l'interdit ou les taxes !

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Bib60
Intéressé
Intéressé

H2O

Messagepar Bib60 » lun. janv. 10, 2011 23:17

Bonsoir,

Petite question "bête" :

Je suis tombé un peu par hasard sur ce site :
http://www.voitureh2o.com/

Vu le type de présentation, je sens l'arnaque à plein nez et pourtant ...

J'ai bien compris qu'il ne s'agit pas du tout d'un moteur à eau mais plus d'un moteur dont l'eau sert plus ou moins de filtre (enfin, si j'ai bien compris !)

Si c'est bien cela, mon oncle avait bricolé ce système il y a environ 10 ou 15 ans et avait constaté (test CT) une sacré baisse de la pollution sur diésel (mais ce n'était pas un modèle injection aussi performant qu'aujourd'hui !)
Qu'en pensent les experts ?

Que pensez-vous également du moteur à eau ? (voir autre lien)
http://www.dailymotion.com/video/x5ru5a ... -leau_news

Par avance,
Merci !
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mar. janv. 11, 2011 0:58

Bonjour,
J'adore ce genre de nouvelles!!
Ces derniers temps, les découvreurs semblent avoir inventé autre chose....

Moi, j'en suis resté au système Pantone, qui fonctionne très bien, et qui est extrêmement facile à mettre en œuvre sur un moteur tournant à régime continu (tondeuse à gazon, groupe électrogène. Je me suis juré de faire tourner un de mes petits tracteurs avant qu'il ne soit trop tard pour lui.

Bien plus difficile à réaliser sur un véhicule du commerce, mais c'est quand même opérationnel.
Et avec quels résultats!!! Là aussi, une économie de 30% minimum sur les carburants issus du pétrole (on peut mettre n'importe quoi, y compris des huiles de vidange), et on ne rejette rien que de l'eau.
Le principe est que le carburant est craqué dans réacteur. Ce sont donc des molécules et non des gouttelettes qui arrivent dans la chambre de combustion.

Ne riez pas, ça marche très bien, il y a en France un sacré paquet d'allumés - ou de révolutionnaires, appelez comme vous voulez - qui utilisent ce principe. En général sur des vieilles Passat, R21, ou 306 Mercedes Etc. Des voitures d'avant les rampes communes. Mais des voitures qui passent les contrôles techniques haut la main, et affichent des centaines de milliers de km...

Les plans sont en libre accès sur Internet, il suffit de se baisser pour les ramasser.

Il y a bien un problème... On n'a pas le droit de rouler sur route avec ce type de modification sur son auto. Mais certains ont du courage, et bravent ces interdictions. Il y a aussi une sacré quantité de tracteurs d'agriculteurs qui ont équipé des tracteurs.

Les avantages sont très nombreux; Outre la moindre conso de carburant, le rendement s'améliore au fil des km parcourus, et l'usure du moteur est quasi nulle.

Ne vous demandez même pas pourquoi ce système est underground: cherchez une réponse vers les lobbies du pétrole, des constructeurs de voitures, des taxes non perçues pas l'État...

Pour en revenir à cette news, tout de même, je me demande bien comment il fait pour fracasser son eau, je gars... Il lui faut bien une source d'énergie, tout de même...

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. janv. 11, 2011 3:19

Bonsoir,

Effectivement comme l'avance Richard, le système Pantone est intéressant, et j'ai aussi en projet lointain de modifier l'un de mes groupes électrogènes (20 kW) qui fonctionne actuellement à l'essence !

Sinon, le dispositif décrit sous ton liens fonctionne aussi.
J'avais développé dans mon coin un système très proche, à base d'eau baignant ou non en électrolyse, la vapeur ou les gaz étant aspirés par dépression au travers d'un gicleur calibré fixé sur la tubuluire d'admission.
C'est simpliste en fait, et il y aurait effectivement un potentiel intéressant d'économie, surtout associé à un pilotage électronique éventuel comme on pourrait le faire aujourd'hui...
Moi dans les années 1975, j'avais galéré avec une régulation sommaire !

Ma consommation de carburant était passée de 15 l/100 d'essence à environ 7 litres/100 mais 20 l d'eau en complément... le potentiel d'optimisation était encore important.

Mais dans le principe, c'était vraiment très proche de ce qui est très sommairement développé sur ton site !
Début 80 j'avais vu un autre dispositif proche... retrouvé ici sous le nom de VIX...

En fait, il n'y a rien de neuf à tout ça...
Moi j'avais lâché mes essais et tout mis au rebut simplement parce que j'avais vu aux USA des kits d'injection d'eau complets bien plus sophistiqués, qui avaient un effet similaire.
De plus le tout était vendu pour une poignée de dollars !

Et puis je crois qu'une dizaine d'années après, l'injection d'eau est apparue comme grande nouveauté en F1 :roll: :lol: :lol:

Techniquement en tout cas, je trouve le système Pantone beaucoup plus fouillé et séduisant, mais ce n'est qu'un avis personnel !
Et puis il semble aussi fonctionner sur les automobiles grâce à un bulleur à débit variable... rien de bien sophistiqué, mais il fallait y penser !
La mairie d'une ville en Ile de France avait même suivi un projet sur l'un de ses véhicules de service !

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Bib60
Intéressé
Intéressé

Messagepar Bib60 » mer. janv. 12, 2011 20:30

Merci pour ces réponses !
Finalement, ma question n'était pas si bête que ça !

Pantone, j'en avais déjà entendu parler.
Dommage que je ne sois pas du tout doué dans la mécanique, j'expérimenterai bien sur des vieux véhicules ! MAIS je suis pas du tout doué !!!

Je continue mes recherches pour baisser pollution, conso, & co !

A+
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Généralités et environnement »