Hyundai TRAJET 2.0 CRDI

Les monospaces de Hyundai. Hyundai Matrix basée sur Elantra, 2001 s'équipe d'un TDCR. Hyundai Trajet présenté en 99, séquipe d'une TDCR en 2000. Revue en 2004.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

YOUGOURTHEN
Débutant
Débutant

Hyundai TRAJET 2.0 CRDI

Messagepar YOUGOURTHEN » sam. nov. 27, 2010 18:27

Voilà, je suis en possession d'un Trajet 2.0 CDRI depuis Octobre 2005.

Côté mécanique, j'ai du changer au bout de 120.000 (c'était en 2008) la pompe à eau qui m'a fait endommager pour l'occasion 8 soupapes (faut dire aussi que c'est une panne unique chez le Trajet au jour d'aujourd'hui). Résultat : Ouverture de la culasse et changement des 16 soupapes ainsi que la pompe à eau évidemment.

Récemment, j'ai du changer les synchros de la 1ère et la 2ème (rares en Algérie). C'est un problème récurant chez le TRAJET et la cause viendrait apparemment de l'huile (faut pas mettre autre que la 75w90). Depuis, ça roule mais le passage des vitesses n'est plus comme au premier jour... j'ai bien peur que ça recommence dans pas longtemps. Quand on associe les bruits bizarres que le kit d'embrayage (pourtant récemment refait de marque VALEO) fait en embrayant, ça commence à faire un peu trop.

Voilà, sinon que du plaisir avec . Aujourd'hui j'en suis à 158.000 Km, et ma fois, si ce n'est ce souci majeur de la transmission, je ne songerais pas encore à changer de voiture.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Hyundai Matrix, Hyundai Trajet, Hyundai HED-5, Hyundai Entourage »