Hyundai Genesis - A l'attaque de Lexus

Le coupé sportif de Hyundai. Le Hyundai Coupé c'est un moteur tranversal traction - lancé en mars 1996, relifté en 99. Nouveua modèle en 2001 et revu en 2007. 2008 verra la naissance de la Hyundai Genesis Coupé Hyundai à Propulsion.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Genesis - A l'attaque de Lexus

Messagepar Chris » ven. janv. 11, 2008 10:09

Hyundai Genesis - A l'attaque de Lexus

autojournal.fr

Aux Etats-Unis, Hyundai entend bien défier Lexus, branche "luxe" de Toyota. Et pour parvenir à ses fins, le constructeur coréen lance une nouvelle Genesis. Chung Mong-Koo, Président et CEO de Hyundai, a d'ailleurs exprimé ses ambitions : "Genesis rassemble le meilleur de la technologie Hyundai et symbolise notre détermination à nous positionner sur le segment très concurrentiel des voitures de luxe, actuellement dominé par les constructeurs européens. Ce nouveau modèle va nous permettre de consolider notre position de leader de l’industrie automobile coréenne et va nous ouvrir la voie de l’internationalisation".

[center]Image

Image[/center]

Au premier regard, le constat est clair. Hyundai s'est inspiré des références du marché pour dessiner sa berline. La firme coréenne place même en avant cette stratégie : "Les Mercedes Classe E, BMW Série 5 et Lexus GS ont servi de repères pour le programme de la Genesis". Honnête ! Le résultat est donc des lignes classiques qui devraient plaire au plus grand nombre".

[center]Image[/center]

Sur le chapitre technique, la Hyundai Genesis sera dotée au préalable des V6 3.3 de 262 chevaux et 3.8 de 290 chevaux, accouplés à une boîte automatique à six rapports. Un peu plus tard, un tout nouveau V8 4.6 de 368 chevaux prendra place avec une boîte mécanique à six vitesses.
Des arguments solides donc pour répondre à ses rivales.

[center]Image[/center]

Dans l'habitacle, Hyundai n'a pas lésiné non plus en incorporant un niveau d'équipement impressionnant : 8 airbags, assistance au freinage, ESC (contrôle de stabilité), radars de recul avant et arrière avec caméra, régulateur de vitesse actif, xénon à haute intensité, système multimédia, lecteur CD/DVD/MP3, Bluetooth, GPS, etc. Mais la fierté de Hyundai est ailleurs. La Genesis possèdera en effet une sono Lexicon composée de 17 haut-parleurs. Or, Lexicon n'est autre que le fournisseur exclusif de... la Rolls Royce Phantom.

Commercialisation en 2008 à partir de 44000 dollars.

[center]Image[/center]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai Genesis Lexus Hyundai Genesis Hyundai Genesis

Messagepar Chris » ven. janv. 11, 2008 10:10

La Genesis est entièrement dévoilée. La berline de luxe Hyundai va attaquer les marchés coréen, chinois et américains.

De moniteurautomobile.be

Au salon de Detroit, le public américain découvrira le nouveau vaisseau amiral coréen de Hyundai. Cette propulsion se repose sur la plateforme BH-L du constructeur. La carrosserie de la voiture est assemblée par soudage mais aussi par collage. De plus, Hyundai s'enorgueillit d'offrir une voiture plus légère et plus rigide que ses concurrentes allemandes ou japonaises : BMW Série 5, Mercedes Classe E et Lexus GS, par exemple. La répartition des masses affiche 53 % à l'avant. Dans un premier temps, la Genesis accueillera le V6 Lambda 3.3 de 262 chevaux et le V6 3.8 de 290 chevaux. Et puis arrivera le V8 4.6 Tau de 368 chevaux. De quoi réussir le 0 à 100 km/h en moins de 6 s. Les V6 sont couplés à une boîte automatique à six rapports Aisin alors que le V8 préfère une boîte auto ZF à six vitesses.

Fort de son image luxueuse, Hyundai s'offre les services de Lexicon pour l'installation audio Logic 7. Un équipementier jusque là réservé à Rolls-Royce. Ce qui transforme la Coréenne en salle de concert avec 17 haut-parleurs gérés par un ampli de plus de 500 W. Parmi les autres équipements, on peut pointer l'éclairage actif et dynamique, une caméra de recul, le Bluetooth, un volant en cuir ne gardant pas la chaleur du soleil, des amortisseurs dynamiques (ASD : Amplitude Selective Dampers) et le contrôle de stabilité. Ce qui assurera un confort optimal, d'autant que les suspensions ont cinq bras, tant à l'avant qu'à l'arrière.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

forum Hyundai Genesis forum Hyundai Genesis forum Hyundai

Messagepar Chris » ven. janv. 11, 2008 11:07

Hyundai Genesis par leblogauto

Souvenez-vous, en décembre dernier nous en étions restés avec une photo officielle et le lendemain avec une petite présentation coréenne. Voici maintenant les dernières informations et photos arrivant tout droit des US.

On retiendra principalement qu’avec cette Genesis, Hyundai “inaugure une nouvelle ère dans la berline sport de luxe“. Reste à savoir si c’est une nouvelle ère pour Hyundai ou pour le segment.

Orientation berline sport de luxe, on veut bien le croire. Il suffit d’observer le profil et l’habitacle de la voiture pour deviner d’où vient l’inspiration. Mais Hyundai l’assume volontiers en avouant dans son communiqué de presse que les “Mercedes Classe E, BMW Série 5 et Lexus GS ont servi de repères pour le programme de la Genesis.“

Hyundai a investi 600 millions de dollars pour le développement de ce nouveau modèle et espère bien figurer d’ici peu parmi la crème des voitures Premium, à égalité avec Lexus partie de rien il y a 20 ans.

“Genesis rassemble le meilleur de la technologie Hyundai et symbolise notre détermination à nous positionner sur le segment très concurrentiel des voitures de luxe, actuellement dominé par les constructeurs européens. Ce nouveau modèle va nous permettre de consolider notre position de leader de l’industrie automobile coréenne et va nous ouvrir la voie de l’internationalisation“, explique le Président et CEO, Chung Mong-Koo

Passons maintenant aux spécifications techniques. Comme vous le savez déjà, la Genesis est une propulsion qui repose sur la plateforme BH-L de Hyundai. La répartition des masses est de 53% sur l’avant et par déduction 47% sur l’arrière.

La coque de la voiture est assemblée dans l’usine d’Ulsan (Corée). La technique classique de soudage par points est complétée aux endroits critiques (!) par une nouvelle méthode chimique, du collage. Avec cette technique (soudure + collage), Hyundai est fier d’annoncer que la coque de sa Genesis est plus rigide et plus légère que les Mercedes, BMW et autre Lexus concurrentes.

Le choix des motorisations est actuellement limité à deux V6. Ces moteurs sont en alliage d’aluminium et ils sont équipés d’une admission variable (VIS) et d’une distribution à variation continue (CVVT), assurée par chaine donc sans entretien. Le petit moteur est un 3.3L développant 265ch alors que son grand frère affiche 3.8L et une puissance de 294ch. Plus tard dans l’année, le nouveau V8 “Tao” (env 370ch) de 4.6L se joindra à la gamme.

La puissance est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une transmission automatique AISIN à 6 rapports, décrite comme étant douce et économe.

Niveau équipement, on retrouve tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle voiture. 8 airbags, assistance au freinage, ESC (contrôle de stabilité), capteur de recul avant et arrière avec caméra, régulateur de vitesse actif, xénon à haute intensité, technologie keyless, système multimédia avec 30 Go de stockage, lecteur CD/DVD/MP3, Bluetooth, GPS…

Pour la sono, Hyundai a fait confiance à Lexicon. Résultat, 17 haut-parleurs disséminés dans l’habitacle connectés à un amplificateur de 528W. Avec la Hyundai Genesis, Lexicon porte à deux le nombre de voitures équipées de sa technologie, la seconde étant la Rolls Royce Phantom.

Dernier point, les tarifs de la gamme Genesis iront d’environ 44000 à 63000$ aux Etats-Unis. L’objectif de vente sur une année pleine est 80000 voitures dont 45000 destinées à l’exportation (35000 pour le marché coréen). La commercialisation débute en Juin aux USA et en Chine.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

HYUNDAI A LANCE SA BERLINE DE HAUT DE GAMME GENESIS

Messagepar Chris » ven. janv. 11, 2008 11:09

HYUNDAI A LANCE SA BERLINE DE HAUT DE GAMME GENESIS

De CCFA

Hyundai a lancé sa berline de luxe Genesis (cf. revues de presse des 21 et 6/12/07) le 8 janvier à Séoul en présence d’un millier d’invités. M. Chung Mong-koo, président de Hyundai Kia Automotive Group, a souligné que la Genesis incarnait l’ambition de Hyundai de rivaliser avec les constructeurs européens, qui dominent le marché mondial des berlines de luxe.

Basée sur la voiture concept BH dévoilée au Salon de New York en avril dernier, la Genesis est disponible en Corée avec des moteurs de 3,3 ou 3,8 litres à partir de 40,5 millions de wons (29 380 euros). Elle est dotée de nombreux équipements de confort et de sécurité, dont 8 coussins gonflables et des appuie-tête actifs.

Hyundai ambitionne d’écouler 35 000 Genesis cette année sur le marché coréen et 20 000 sur les marchés étrangers, où les exportations démarreront au second semestre. Le modèle, dont le développement a coûté 500 milliards de wons (363 millions d’euros), sera la première berline de luxe de l’entreprise à être exportée vers les Etats-Unis.

Le constructeur coréen a écoulé 467 009 voitures sur le marché américain l’an dernier, alors qu’il visait 510 000 unités. Il table sur un volume de 560 000 unités cette année, grâce à l’introduction de nouveaux modèles, dont la Genesis. (KOREA HERALD 9/1/08, KOREA TIMES 8/1/08)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Hyundai Coupé - Tiburon - Tuscani - Genesis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités