Hyundai : 2008, année d’innovations

Les généralité de la marque Hyundai et toute l'actualité de la marque Hyundai

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai : 2008, année d’innovations

Messagepar Chris » dim. janv. 20, 2008 13:56

Hyundai : 2008, année d’innovation (s)

De lyon-webzine.com

Avec 26 814 immatriculations en 2007, soit + 0,1 % de progression par rapport à 2006, 2007 aura été une année de « transition. » Avec les lancements des nouvelles i10, i20, i30 et i30 CW, i40… 2008 devrait être celle de « l’innovation. »

Après plusieurs années de progression à deux chiffres, la performance 2007 de Hyundai sur le marché Français peut paraître relativement modeste (+ 0,1 %.) Mais ce résultat s’explique notamment par le « toilettage » important subit par la gamme au cours de ces douze derniers mois.

Circonstances atténuantes en effet, puisque pas moins de sept modèles (Atos, Accent, Elantra, Trajet, Satellite, H1, Terracan…), représentant près de 3000 ventes en 2006, ont quitté la scène ; à ces produits en « fin de vie » s’ajoutèrent quelques retards d’approvisionnements en provenance du Pays du matin calme, dus notamment aux succès partout en Europe de « l’imbattable » Tucson (best seller absolu avec 8746 immatriculations en France) et de « l’inimitable » (1) Santa Fe (7170 immatriculations). On notera par ailleurs les belles performances de la Getz (4372 immatriculations) et de la nouvelle i30, qui, en seulement trois mois de commercialisation, comptait déjà 1750 immatriculations fin décembre.

2007 restera donc une année de « transition. » Car dès le début 2008, la nouvelle i30, deviendra un des modèles phares de la gamme. Une version plus musclée de la berline (140 ch. CRDi) et celle du break (CW) sortiront prochainement ; puis, dans la foulée, Hyundai présentera le nouveau Satellite, et au Printemps fleurira la nouvelle et « innovante » (1) i10 (segment A), qui sera pour Hyundai un véritable vecteur de croissance dans un segment où la marque était devenue pratiquement inexistante ; plus tard, dans le courant de l’année, la i40, la i20, le Veracruz (entre autres « innovation(s) » viendront enrichir la gamme. Ces dernières nouveautés de l’année dans des segments où Hyundai remplacera des véhicules qui auront simplement « vieilli » où dans lesquels la marque était absente.

28 000 ventes en 2008, année des « innovations », devraient donc être un objectif tout à fait raisonnable pour Hyundai France.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Généralité et actualité Hyundai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités