HYUNDAI ET KIA EPINGLES PAR LA FTC POUR PRATIQUES DELOYALES

Les généralité de la marque Hyundai et toute l'actualité de la marque Hyundai

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Chris
Site Admin
Site Admin

Messagepar Chris » ven. nov. 23, 2007 9:51

La FTC (Fair Trade Commission) a épinglé Hyundai et Kia pour pratiques déloyales. La commission a infligé une amende de 1,69 milliard de wons (1,26 million d’euros) au premier pour avoir imposé une réduction de prix de 3,4 % à 26 fournisseurs qui avaient livré des pièces pour la Click en 2003. Elle a par ailleurs enjoint Kia de verser 4,6 milliards de wons (3,4 millions d’euros) à des fournisseurs pour compenser les dommages occasionnés par des réductions de prix entre 2003 et 2005. Le constructeur n’a pas respecté un accord aux termes duquel il devait compenser des baisses de prix d’équipements utilisés dans les Rio et Optima en augmentant le prix de pièces fournies pour d’autres modèles. (KOREA TIMES 15/11/07)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar AWD-TOD » ven. nov. 23, 2007 16:15

Aie... même si dans ce cas, il semble que les bas de gamme soient subventionnés par les hauts de gamme maison, la logique ne doit pas être très éloignée de celle consistant à majorer les prix des pièces de rechange afin de compenser le bas prix de vente des véhicules...

Une pratique que je connais de nos constructeurs nationaux depuis une bonne trentaine d'années, une pratique qui a permis de détruire quelques fournisseurs avec l'aide parfois des syndicats aussi... je pense plus particulièrement à le Société des Usines Chausson.

C'est aussi la raison pour laquelle je me renseigne toujours sur le prix des pièces de rechange les plus courantes avant d'acheter un véhicule... ça étonne, mais j'ai toujours mes réponses...

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Retourner vers « Généralité et actualité Hyundai »