Hyundai, le revers d'une ambition

Les généralité de la marque Hyundai et toute l'actualité de la marque Hyundai

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Hyundai, le revers d'une ambition

Messagepar Chris » mer. nov. 21, 2007 9:40

Hyundai, le revers d'une ambition

De moteurnature.com

En moins d'une génération, le constructeur coréen de voitures bas de gamme et à bas prix, ambitionne de concurrencer les meilleurs, avec un coupé de plus de 300 ch.

Image

Pourra t-on un jour hésiter entre un produit de la marque coréenne et celui d'une marque allemande réputée ? La question aurait été insensée il y a seulement 10 ans, mais elle pourrait ne plus être farfelue dans à peine 2 ans.

La voiture qui va tout changer est la prochaine Genesis. Une grande limousine à moteur V8 dont nous attendons la présentation l'année prochaine, et dont le concept-car de cette page, qui a été dévoilé au salon de Los Angeles, préfigure la version coupé. Le modèle de série sera en vente au printemps 2009. Long de 4,66 m, mais large de 1,90 m, c'est une auto au style fait pour impressionner, et c'est une propulsion. On trouve sous le capot un V6 que Hyundai vante donner plus de 300 ch, et c'est assez novateur pour lui, car ce constructeur n'avait jamais été associé avec l'aristocratie.

Image

Aristocratie en effet, car comment qualifier autrement une grosse propulsion à 2 portes, avec une ligne sportive et 300 ch sous le capot ? Hyundai y va.
On se pose cependant beaucoup de questions. Cette Hyundai prodiguera t-elle le même raffinement que ses rivales de puissance équivalente ? Nous ne le pensons pas. Mais pour le client pas trop exigeant, cela ira. Et c'est là que c'est grave, parce que si ce client n'avait pas accès à cette auto, puissante et gourmande (forcément, avec plus de 300 ch !), mais qu'on espère toujours avec un tarif coréen, il prendrait une auto plus sage, de plus petite cylindrée, et donc aussi plus sobre. C'est le revers de la réorientation de Hyundai vers le haut, les consommations et émissions de CO2 de ses autos vont elles aussi monter... Indécent face au changement climatique en cours.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 4502
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 15:38
Localisation : France-Allemagne-Espagne
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar AWD-TOD » mer. nov. 21, 2007 14:57

Bonjour,

belle robe effectivement pour cette voiture.

"grosse cylindrée indécente face au changement climatique en cours", ce n'est pas si évident que ça !

Je m'explique : d'une part, le segment du haut de gamme reste le plus rémunérateur pour le constructeur... c'est donc le segment de véhicule qui permet de dégager les moyens financiers qui vont forcer la recherhce dans l'entreprise... et c'est bien ce qui manque à nos constructeurs nationaux dépourvus de hauts de gamme.

D'autre part, les gains dans la lutte anti-pollution et dans la baisse de consommation sont phénoménaux sur les grosses cylindrées, marginaux sur les petites...

J'ai eu pendant un certain temps une Séville STS avec le moteur Northstar, or sur les quelques 30.000 km que j'ai parcouru à son volant, il y a bien entendu eu des pics à 15 litres aux 100 km, dans des conditions de conduite très rapides, mais aussi des minimas à moins de 8,5 l/100 km pour un moteur de 300 chevaux... et surtout une consommation moyenne qui n'a pas dépassé les 9 litres aux 100 km sur 30.000 km.

Certaines pseudo-citadines flirtaient également avec ces résultats, je pense à la défunte Twingo 1.2... parmi d'autres petites cylindrées toutes aussi gourmandes sur la route.

Or si l'on considère les années 1996 à 2000 par exemple, lesquelles de ces deux modèles ont le plus pollué ? Le résultat est très clairement lié à la diffusion des véhicules...

Une étude allemande fait ressortir que les véhicules de très haut de gamme, luxe et sportives sont responsables de la pollution automobile à concurrence de moins d'un pour cent, ceci dans un pays ou la proportion des voitures de luxe est disons... très nettement supérieure à celle de notre pays !

Il semble donc que "l'idéologie politiquement correct" qui consiste à prôner la restriction de puissance ou même de nombre des véhicules de très haut de gamme revêt en fait le manteau du populisme cher à certains groupement politiques.

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage


Retourner vers « Généralité et actualité Hyundai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité