Le coin des p'tites vieilles...

Généralité et toute l'actualité de la marque Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Le coin des p'tites vieilles...

Messagepar AWD-TOD » dim. avr. 13, 2008 20:18

Bonsoir,

Voici quelques photos des premières Kia produites :
  • en 1962, un modèle associant l'économie au côté utilitaire, le T600 indispensable pour reconstruire le pays :

Image

Certains reconnaîtront peut-être les véhicules similaires qui ont longtemps sillonné les routes allemandes sous les marques Gutbrot, Wanderer ou encore Lloyds si je me souviens bien !
  • la première voiture de tourisme construite sous licence par Kia en 1974, la Kia Brisa produite jusqu'en 1982 :

Image

Je crois que c'est la première Kia que j'ai d'ailleurs vue en Europe !
L'amateur de tuning appréciera à sa juste valeur les ailerons-rétros qui permettent d'augmenter la portance du train avant à grande vitesse :shock: :lol: :lol:

Comme quoi après une période d'apprentissage et d'évolution, rien ne s'oppose plus au développement de ses propres idées et de ses propres modèles.
En moins de 30 ans Kia est devenu une pépinière d'idées, et un constructeur d'envergure mondiale ce qu'aucun constructeur français n'a été en mesure de réaliser malgré un siècle d'existance, ne l'oublions pas.

Bien cordialement
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar rmlc460 » dim. avr. 13, 2008 23:25

Ce T600 me fait rêver: je n'en ai jamais vu, et pourant j'ai passé toute ma jeunesse en Lorraine.
Je suis un nostalgique des Isetta, Brabant, 4L et autres Messerschmitt. Seule ma première voiture, une Ami6, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai préféré la 2CV que j'ai eu plus tard. Et même les 4L, 3 vitesses ou R6 m'ont semblé plus agréables.

Je ne sais pas pourquoi, mais ces petits véhicules m'ont toujours plu, surtout quand j'étais gosse, la Messerschmitt KR200.
Quant à l'Isetta, elle plaisait beaucoup lorsque j'avais 6 ou 8 ans... C'était l'époque ou la 2Cv de ma maman avait un moteur de 375cm3. Et elle nous permettait, au prix d'une journée entière d'expédition, d'aller de Forbach au Havre...
Est-ce que les lecteurs d'aujourd"hui, peuvent s'imaginer conduire une voiture de 200 ou 400cm3????
R.
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » dim. avr. 13, 2008 23:35

Bonsoir,

Que de souvenirs effectivement... puis la 375 cm3 avait quand même 12 chevaux réels !

Question gestion électrique au plus juste, n'oublions pas l'essuie-glace asservi à la vitesse et actionné par le cable du compteur de vitesses...

La BMW Isetta, tout simplement génial... le KR200, le grand luxe...

J'adore aussi les petits gabarits... j'ai bien failli craquer voici peu devant un Piaggio fourgon 3 roues... mais bon, pas de place ici, et grands projets de tout vendre dans les prochains temps... donc pas le moment !

C'est aussi pour avoir connu cette époque que ça me hérisse quelque peu le poil quand on entend qu'une voiture en dessous de 100 chevaux ça se traîne... quand on parle de rapport poids puissance...

La Brabant ne me dit par contre rien.

Je vais chercher un peu...

A+
Roland

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » lun. avr. 14, 2008 0:08

Mais si, que Trabanttu connais. Merci de me faire remarquer au passage que mon doigt a malencontreusement glissé!!!
C'était un véhicule tout simplement génial, qui a été cantonné à l'Allemagne de l'Est, et qu'on n'a pas vu chez nous avant l'effondrement du mur de Berlin... je devrais plutôt dire du rideau de fer, comme on l'appelait!
Une vraie voiture, à 4 roues mais avec un minuscule moteur 2 temps.
Un véritable éloge du minimalisme!!!
J'en ai même vu une dont tout le bloc moteur était entouré d'un étui en cuir, cousu à la main, histoire de pouvoir bien carburer malgré les grand froids. C'est que -25, mine de rien, ça n'aide pas à réchauffer une chambre de combustion!!!
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. avr. 14, 2008 0:23

Bonsoir,

Ah oui, la Trabant... suis fatigué ce soir, j'aurai du faire le lien !

Un véritable caméléon cette trabi... version civile ou militaire pour troupes d'intervention rapide... toute une philosophie !

Les derniers modèles ont reçu le moteur 1.100 cm3 de la VW Polo, ce qui devait transformer le véhicule en "populo-dragster" !

Mais curieusement la Trabant ne me fait pas rêver... peut-être le manque de la part du rêve d'enfant, puisque j'ai découvert ces véhicules dans les années 1978 seulement... Berlin Est et les foires expo de Leipzig...

Par contre les Gogomobil, Janus, Goliath, Wanderer, Tempo et autres Lloyds par contre... je frise l'hypertension !!!

A+
Roland

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Généralité et actualité Kia »