KIA garantit 7 ans ou 150.000 km toute sa gamme

Généralité et toute l'actualité de la marque Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » lun. janv. 04, 2010 21:07

AWD-TOD a écrit :Bonsoir,
Ces problèmes sont pafaitement connus par KIA, et je pense pas étrangers au fait que le Carnival ne bénéficie pas des nouvelles garanties étendues proposées d'office sur les autres modèles !

Bonsoir Roland,

La direction de Kia a du te lire : http://www.kia.fr/garantie.aspx ;)

@+ et bonne année à toute ta famille.

elvico

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » lun. janv. 04, 2010 21:22

Bonsoir

Sauf que quand tu regardes le Carnival, il est toujours mentionné avec 3 ans de garantie (Vue 3)...
Cherchez l'erreur.

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » lun. janv. 04, 2010 23:01

On peut supposer qu'il s'agit des nouveaux achats neufs et que le site web n'est pas à jour (?) Exemple autre : la gamme berline présente l'opirus seule, sous elle est l'info de la venga et celle ci n'est pas en photo, la bourde !

Sur le principe d'allonger la durée : c'est un plus mais en même temps ca "lie" plus longtemps à eux en terme d'entretien.
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. janv. 04, 2010 23:29

Bonsoir,

Merci Elvico pour cette info.
Par contre je suis également troublé par mon concessionnaire qui a bien insisté que le Carnival ne profitait que de 3 ans de garantie... bon, ça c'était début décembre, et je suppose que l'information ne l'avait pas encore touché... car selon ton liens, c'est bien toute la gamme (hors VUL et professionnels) qui semble concernée.

D'un autre côté, il est évident que de garder un ou deux modèles avec une garantie plus courte que l'essentiel de la gamme, ça ne donne pas une image favorable sur ces véhicules, que l'on voit de la sorte dénigrés par le constructeur !
Côté marketing, il semble donc beaucop plus efficace en terme d'image de marque de niveler par le haut, surtout dans le cas d'un véhicule en fin de vie, ce qui laisse le surcoût de cette mesure parfaitement maîtrisable.

Sinon, le fait de prolonger la période de garantie ne signifie en aucun cas que ça lie le client à la concession d'une façon particulière ; le client reste libre d'effectuer ses révisions dans n'importe quel atelier qualifié dans la mesure où celui-ci effectue à la lettre toutes les opérations prévues au cahier des charges du constructeur !

La seule différence, c'est que le client sent éventuellement le glaive au dessus de sa tête, ce qui l'oblige effectivement à effectuer la maintenance avec le suivi indispensable et aussi avec le sérieux qui s'impose :lol:
A mon sens une excellente chose 8)
Ceux qui confondent révision et vidange, seront bien obligés de remettre en question leurs idées reçues !

A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le lun. janv. 04, 2010 23:34, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » lun. janv. 04, 2010 23:32

Il s'agit bien des 11 modèles de la gamme Kia immatriculés après le 1er Janvier 2010...

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. janv. 04, 2010 23:37

Bonsoir,

Ah voilà le mot magique... entrée en vigueur au 01/01/2010... Merci pour cette précision.

En tout cas, quelque soient les explications, c'est une excellente nouvelle pour les acheteurs, et à coup sûr aussi un argument de poids !

A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le mar. janv. 05, 2010 0:06, modifié 1 fois.

elvico44
Passionné
Passionné

Messagepar elvico44 » lun. janv. 04, 2010 23:53

Un effet rétroactif aurait été trop beau !
Enfin bon, je me contenterais de mon extension qui court jusqu'en novembre 2013, même si elle couvre moins d'éléments que la garantie constructeur...

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. janv. 05, 2010 11:12

Roland : quand je dis que cela lie à la marque je parle histoire d'être tranquille : je suis d'accord sur la théorie qui donne la liberté d'aller parout faire réparer ; mais en pratique je pense que dés que tu auras un soucis (et même si on est chevroné mécano ou avec un centre auto/garage hyper pointu et compétent sur le respect des normes) tu auras toujours des batons dans les roues de la marque qui jouera le "vous n'avez pas respecté les précaunisations" ... D'où le "lien" en pratique histoire d'éviter les embrouilles potentielles, et ils le savent bien et en joue à fond, ce que je déplore bien sûr ;)

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. janv. 05, 2010 12:12

Bonjour,

Le cas de figure que tu relates plus haut, on est bien obligé de reconnaitre qu'il existe sur le terrain ; il correspond à un certain type de client « mouton » qui courbe l'échine par crainte de représailles, tout un état d'esprit et de personnalité !
La typologie de cette clientèle est parfaitement cernée, et ne fait pas illusion face aux commerciaux.
Dans les concessions certains commerciaux sans grand format il faut le dire, n'hésitent pas à exploiter ce filon... la corde sensible du client quoi !

Mais il ne faut pas se décourager, il me semble quand-même que les mentalités évoluent aussi et heureusement, même si en France c'est particulièrement lent je te l'accorde volontiers !
Et ce que tu appelles la « théorie », elle est bien devenue « réalité » pour de nombreux automobilistes quand-même !

Le consommateur doit devenir "intelligent" et responsable de ses actes, tout un programme. :roll:
A une époque ou tout est précisé dans le manuel du véhicule, aucune excuse du « je ne sais pas » ou encore à la « on aurait dû me dire que... » n'a lieu d'être ; un consommateur averti lit en entier tous les documents qui lui sont remis, tout comme il ne signe pas un document sans le lire en détail !
C'est tellement évident tout ça... mais malheureusement pas pour tout le monde ; et on se rend bien compte que pour le « consommateur assisté », il y a vraiment un pas de géant à franchir

Maintenant, il faut de tout pour faire un monde.
De plus, il ne faut pas masquer le fait qu'un concessionnaire peut aussi représenter le meilleur choix, on ne peut pas généraliser les propos comme quoi il vaut mieux faire appel au service de la concession ou d'un garagiste indépendant !
Là, ça dépend vraiment de la configuration locale !

A+
Roland

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. janv. 05, 2010 18:59

Sur la garantie je suis tombé là dessus, ca m'a fait sourire ;)
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ans-gamme/

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » mar. janv. 05, 2010 21:49

Ca se confirme pour toute la gamme, volonté de devenir leader revendiquée en plus et beau tacle aux marques européennes !
http://guide-occasion.caradisiac.com/Ki ... -gamme-132

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » mar. janv. 05, 2010 22:41

Bonsoir,

Paul Philpott, cadre dirigeant de Kia Motors Europe a fait paraitre un communiqué de presse lundi 4 janvier pour préciser sans grande fioriture que toute la gamme bénéficierait d'une garantie de 7 ans ou 150.000 km.
Il s'agit d'une première tout au moins sur le continent européen !

Cette garantie est applicable sur le territoire de plus de 20 pays européens, elle est transférable en cas de vente du véhicule (ce qui est loin d'être évident avec les autres marques :( ), et elle couvrira sans exception tout véhicule Kia immatriculé à partir du 01/01/2010 !

L'objectif visé par Kia consiste à devenir premier à l'indice de satisfaction des consommateurs "JP Morgan".

En tout cas, il y a du pain sur la planche, car si l'indice de satisfaction des clients est une chose fort discutable, la fiabilité sur le terrain est un élément beaucoup moins subjectif.
Sur le premier marché européen, l'Allemagne, la marque Kia est en tout cas bien éloignée des leaders !
Conclusion : un peu moins de Marketing et un peu plus de travail !

On peut mentionner en parallèle que la qualité de fabrication de l'usine européenne de Kia qui a permis de proposer 7 ans de garantie sur les nouvelles gammes Ceed entre autre, elle semble donc rester en deçà des résultats obtenus au sein des usines US du groupe Kia ! :shock:
Outre Atlantique, les véhicules Kia sont en effet garantis sur une période de 10 ans, ce qui n'a apparement rien d'exceptionnel dans le paysage automobile d'Amérique du Nord !

A+
Roland

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Généralité et actualité Kia »