Kia Niro (Hybride)

Généralité et toute l'actualité de la marque Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Ouebman
Intéressé
Intéressé

Kia Niro (Hybride)

Messagepar Ouebman » mar. févr. 14, 2017 11:30

Bonjour,

Après quelques millions d'années d'absence du forum, je reviens y faire un tour suite a l'achat d'un Niro.
Ce modèle n'est pas dans la liste des sujets "KIA", dommage, il y en a des choses a dire (positives) et les échanges assez réguliers sur d'autre forum automobile le démontrent bien.

Pour la petite histoire, j'ai toujours mon Rexton qui compte 145 000 KM au compteur, mais je ne l'utilise plus beaucoup.

Je viens de boucler les 2000 KM avec le Niro et un aller-retour Paris-Les Alpes, sans problèmes et dans un très bon confort.
Voiture très agréable a conduire, spacieuse et confortable, sans oublier la conso qui tourne a 6,7 L/100km, en poussant pas mal en montagne et avec un bon chargement.

En ville, la conso est "dérisoire" pour peu que l'on ait le pieds léger pour rouler sur l’électrique le plus souvent possible.
On se prends vite au jeu.

A quand l'ouverture d'un fil dédié a cette voiture qui semble susciter l’intérêt de pas mal de monde vu les stats de consultation des sujets sur d'autres forums ?

Cordialement,

O

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Kia Niro (Hybride)

Messagepar rmlc460 » mar. févr. 14, 2017 13:31

Salut,
Rien que pour toi.... c'est fait!
Allez, sors nous un descriptif perso, détaillé comme un pro!, avec des photos, ce serait parfait.
Mieux même: un pro qui ne serait à la solde de personne, et qui relèverait autant les points négatifs que les avantages, ça nous changerait de la pommade commerciale que nous servent certains journalistes.
Ceci dit, l'essai de Turbo.fr semble assez juste.
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Ouebman
Intéressé
Intéressé

Messagepar Ouebman » mar. févr. 14, 2017 14:11

Bonjour Roland,

C'est un honneur et une grande responsabilité !!!!
:)

Cela dit, je suis cette semaine en plein dans la création de slides pour formater de nouveaux arrivants dans la boite, donc, le "reportage" devra attendre au mieux jusqu’à la semaine prochaine....

Oui, le reportage de turbo est pas mal (faudra que je le revisionne) et ce que l'on peut lire est globalement plutôt correct je trouve.
De toutes façons, je ne fie pas aux journaleux et particulièrement sur l automobile. La plupart sont tellement blasé/habitué a conduire tout et n'importe quoi que leurs avis ne représentent plus une référence pour le conducteur moyen.

On l'a bien vu avec toutes les clowneries relatives au Rexton a l’époque ou ce 4x4 était peu connu. Ça continue d’ailleurs quand je lis certains commentaires ou annonces de ventes.....

Concernant le Niro, comme évoqué dans mon précédent message, je suis (pour l'instant) assez bluffé par le véhicule et également par Kia qui semble vouloir y aller a fond sur l'hybride/électrique.

Je pense que ça va bousculer pas mal de monde et permettre de sortir un peu du choix "standard" Prius (qui demeure une excellente voiture).

A bientôt.
O

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » mar. févr. 14, 2017 14:58

Re,
Moi, c'est Richard :P
Dommage d'ailleurs que Roland ne traîne plus ses guêtres ici, car vous auriez pu profiter de son expertise, vu qu'il roule désormais en Honda Jazz.
Bon, pas vraiment une coréenne, mais le concept me semble un peu différent. La conso aussi d'ailleurs.
A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Ouebman
Intéressé
Intéressé

Messagepar Ouebman » mar. févr. 14, 2017 16:30

Oui, je me suis aperçu de ma confusion sur les pseudo/prénoms.....
Merci Richard !

J'avais bien profité des très grosses compétences de Roland concernant le Rexton.
Il ne fréquente plus le site (bien dommage...) ou seulement la zone "KIA" ?

Cordialement,
O.

Ouebman
Intéressé
Intéressé

Messagepar Ouebman » mer. févr. 22, 2017 19:26

Bonjour,

J'ai préparé quelques lignes pour le fil dédié au Niro, mais impossible d'y accéder, ni en lecture et encore moins en écriture....

O.

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Généralité et actualité Kia »