es nouveautés Chevrolet du Mondial de Paris 2008

Généralité et actualité de la marque Chevrolet

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

es nouveautés Chevrolet du Mondial de Paris 2008

Messagepar Chris » ven. nov. 21, 2008 21:41

Fritz Henderson et Ed Welburn dévoilent les nouveautés Chevrolet du Mondial de Paris 2008

Les Chevrolet Cruze, Orlando, Camaro ainsi que la Chevrolet Volt de production présentés lors de la Premiere Night Chevrolet


Fritz Henderson, GM President and Chief Operating Officer, et Ed Welburn, GM vice president of Global Design, ont dévoilé deux premières mondiales et deux premières européennes à la veille de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris. Lors de la Premiere Night Chevrolet le 1er octobre, une nouvelle génération de véhicules Chevrolet a été présentée aux médias internationaux. A l’occasion de l’année du centenaire de GM, la version de production du véhicule électrique Chevrolet Volt retenait l’attention. « Nous avons beau avoir un siècle, », assurait Fritz Henderson, « la Volt montre tout le sang neuf qu'il y a chez GM. »

Pour célébrer cette nouvelle génération de voitures, Chevrolet avait invité non seulement les médias mais avait également ouvert sa soirée au public, qui a pu apprécier un concert du célèbre DJ français Bob Sinclar et de DJ Christelle. L'atmosphère jeune et créatrice n’a cessé de se poursuivre tout au long de la soirée avec les diverses activités animées par les étudiants participant au concours d’art Young ? Creative ? Chevrolet !

Chevrolet est l’une des grandes vedettes de l’édition 2008 du Mondial de l'Automobile de Paris, avec la présentation en première européenne de la Volt, de la sportive de légende Camaro, la première mondiale de la berline compacte Cruze et celle du véhicule multifonctionnel Orlando.

[center]Image[/center]

Première mondiale : la nouvelle berline Cruze

Le style dynamique « coupé quatre portes » apporte un vent de fraîcheur dans le design que l’on rencontre habituellement sur les berlines proposées à prix attractif. Commercialisée en Europe à partir de mars prochain, la Cruze réinterprète de manière spectaculaire la berline traditionnelle, affichant le nouveau design de Chevrolet qui devient une signature sur tous les produits portant le nœud papillon doré. La Cruze se distingue aussi par d’autres spécificités sur le plan du design, comme l'avant effilé, le profil concave et la signature typiquement Chevrolet de l’intérieur organisé en « double alcôve ».

Première mondiale : le prototype multifonction Orlando

Annonçant l’arrivée de Chevy sur le segment des véhicules multifonction (MPV) sept places, le Chevrolet Orlando explore l’idée de réunir les carrosseries d'un SUV, d'un monospace familial et d’un break dans un seul véhicule. Sa silhouette tout en muscle lui confère la personnalité puissante et dynamique d'un SUV, mais il reprend de la voiture conventionnelle le confort et le comportement, l’excellente sobriété et la facilité d’accès. L’habitacle dispose d’un système d’assises modulable sur trois rangées en gradin et d’un volume de chargement qui le classe parmi les meilleurs de la classe des monospaces compacts.

Première européenne : le renaissance de la Chevrolet Camaro

Le nouveau coupé Camaro renouvelle son statut d’automobile mythique avec un style moderne qui reste toutefois fidèle à l’esprit traditionnel du modèle. Avec une ligne très basse et allongée ainsi que la réinterprétation d’éléments de style typiques, la nouvelle Camaro rend hommage à son riche passé sans toutefois verser dans un style « rétro ». Un puissant V8 6,2 litres de 400 ch/294 kW, doté d’un système de désactivation des cylindres, lui donne le muscle indispensable pour justifier son look.

Première européenne : la Chevrolet Volt de série

La version définitive, prête pour la production en série, de la Chevrolet Volt E-REV (Extended-Range Electric Vehicle, véhicule électrique à multiplicateur d’autonomie) est une quatre-places traction-avant animée en permanence par un moteur électrique. A pleine charge, la batterie lithium-ion lui permet d’avoir un rayon d’action d’environ 60 kilomètres. Pour les voyages plus longs, un moteur essence pouvant fonctionner au E85 se met en route pour augmenter l’autonomie en générant de l’énergie électrique. Le traitement aérodynamique original de la voiture de série contribue également à abaisser la consommation de carburant et les performances. GM estime qu’un conducteur parcourant 100 km par jour peut compter économiser environ 2.000 litres d’essence par an, par rapport à un véhicule de taille similaire consommant en moyenne 7,8 l/100 km.

« Young ? Creative ? Chevrolet ! »: des étudiants pleins de talents inspirés par Chevrolet

Une démonstration de peinture live des étudiants de l'école de Design Emile Cohl, de Lyon, a mis les quatre véhicules de Chevrolet dans une perspective neuve et artistique. Chaque heure, les artistes dévoilaient une nouvelle strate de leurs peintures.

Les invités explorant les stands du Pavillon Dauphine ont pu se retrouver dans un studio professionnel de photo en entrant dans la salle Camaro. De superbes mannequins, portant des robes crées et réalisées par des étudiants des écoles de mode Condé, Esmod Lyon et Estah étaient en parfaite concordance avec la mythique Camaro. Les hôtesses de la manifestation portaient la tenue gagnante du concours, créée par des étudiants de la Modeschule Hetzendorf de Vienne en Autriche. Cette robe sera également portée par les hôtesses du stand Chevrolet au Salon de l'Automobile de Paris.

Adi Šumić, lauréat de la catégorie Arts graphiques, a été inspiré par la Chevrolet Aveo GPL. Son dessin, un « code barre vert », exprime l'aspect environnemental ainsi que la disponibilité du GPL comme carburant alternatif.

La présentation de la Chevrolet Volt était l’occasion de voir ses cheveux se dresser sur la tête, attraction qui a véritablement électrifié le public. Un générateur électrostatique faisait se dresser les cheveux des invités s'approchant de l’appareil. Paulo Branco, de l’Instituto Politécnico de Satarém au Portugal, a su capturer ces instants fugitifs et offrait les photos en souvenir aux invités.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
rmlc460
Modérateur
Modérateur
Messages : 2069
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 17:30
Localisation : Toulouse
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar rmlc460 » ven. nov. 21, 2008 22:19

Une vue de l'Orlando, glanée sur le net:

[center]Image

Image[/center]

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image


Retourner vers « Généralité et actualité Chevrolet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité