CHEVROLET veut accroître ses capacités en Europe de l’Est

Généralité et actualité de la marque Chevrolet

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

CHEVROLET veut accroître ses capacités en Europe de l’Est

Messagepar Chris » mer. mars 12, 2008 8:40

CHEVROLET CHERCHE A ACCROITRE SES CAPACITES EN EUROPE DE L’EST

Chevrolet cherche à renforcer son dispositif industriel dans l’Est de l’Europe pour répondre à la forte croissance de ses ventes en Russie (+ 70 % en 2007) et en Europe centrale et orientale (+ 53 %). La marque d’entrée de gamme de General Motors, qui produit la majorité de ses voitures en Corée, a écoulé 457 000 véhicules au total l’an dernier en Europe (+ 33,6 %) et compte atteindre 1 million d’unités dès 2012.

Elle dispose actuellement d’usines de montage en Russie, en Pologne, en Ukraine et en Ouzbékistan, qui complètent les importations plus importantes de Corée du Sud. « Nous avons vraiment besoin de capacités supplémentaires, particulièrement en Russie », indique M. Wayne Brannon, directeur exécutif de Chevrolet Europe, aux ECHOS (10/3/08). « Nous regardons toutes les possibilités, depuis un partenariat avec un constructeur à des contrats de licence, en passant par la création de nouvelles usines », précise-t-il.

Alors que le quotidien note que Chevrolet est devenu en quelque sorte « l’autre Dacia » en Europe, M. Brannon indique que « Logan réalise un très bon travail ». « Nous sommes assez similaires à eux : nous sommes nous aussi un producteur « low cost », qui fait appel aux approvisionnements mondiaux, concurrentiel en termes de prix », explique-t-il.

Chevrolet propose 9 modèles principaux en Europe et compte enrichir son offre rapidement d’un petit tout terrain de loisir, d’un petit monospace et d’un pick-up.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Généralité et actualité Chevrolet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités