La Chevrolet Sail s’offre un lifting

Généralité et actualité de la marque Chevrolet

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

La Chevrolet Sail s’offre un lifting

Messagepar Chris » mar. févr. 26, 2008 13:43

La Chevrolet Sail s’offre un lifting

La construction automobile en Chine, c’est avant tout les voitures d’origine étrangère produites dans les joint-ventures. Ainsi, le premier constructeur Chinois n’est pas Byd, Chery ou Lifan, mais SAIC-GM. Au début, la tête de pont de General Motors en Chine a vendu tous ses produits sous la marque Buick et désormais, elle cherche à pousser une deuxième marque, Chevrolet.

[center]Image[/center]

La plupart des modèles de Chevrolet en Chine sont les ex-Daewoo, telles qu’on les connait en Europe. Reste le cas de la Sail. Au début, elle était vendue sous le badge Buick, puis SAIC-GM a décidé que Buick serait désormais une marque premium. Du coup, la Sail a migré vers Chevrolet.

Les plus physionomistes d’entre-vous auront déjà reconnu l’Opel Corsa 2e génération. C’est encore plus flagrant avec l’actuelle Sail (ici avec un badge Buick):

[center]Image[/center]

Mais même en Chine, le poids des ans se faire sentir et la Sail a subi un profond lifting pour 2008. C’est l’illustration de la prise d’autonomie des véhicules produits dans les joint-ventures Chinoises; elles sont désormais plus que des sous-marques qui se contentent de ce dont l’Europe ne veut plus (cf. par exemple ce qui se passe chez FAW-VW.)

[center]Image[/center]

Pour la gamme, le consommateur Chinois n’a pas le choix: un moteur (1,6l 90ch) et deux finitions (SE, très dépouillée et SL.) La Sail ne figure pas parmi les 10 voitures les vendus en Chine… Et ça risque de durer. A mon avis, le responsable produit est un disciple de Carlos Ghosn: il est plus malin que tout le monde et au lieu d’écouter les consommateurs, il veut les forcer à suivre ses idées.

En matière de citadines, les Chinois préfèrent les carrosseries 4 ou 5 portes. La 4 portes est au menu:

[center]Image[/center]

Et au lieu d’une 5 portes, il y a ce break. Il y a très peu de break dans la production Chinoise (ceux de Chery et Brilliance sont encore en projet.) Du coup, la Sail break se retrouve face à des 5 portes (dont elle n’a pas le dynamisme ni le gabarit) et des utilitaires type VW Caddy (dont elle n’a pas la surélévation.)

Pourtant, produire la bonne vieille Corsa 5 portes, avec une face avant de Sail, ça ne serait pas compliqué, non?

[center]Image[/center]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Généralité et actualité Chevrolet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités