Chevrolet raffine sa Volt

Généralité et actualité de la marque Chevrolet

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Chevrolet raffine sa Volt

Messagepar Chris » mer. déc. 12, 2007 20:00

Chevrolet raffine sa Volt et se rapproche ainsi du véhicule de production

De .leblogauto.com

S’il y a un véhicule concept qui s’est démarqué en 2007, c’est bien la Chevrolet Volt. Depuis son dévoilement à Détroit l’année dernière, cette voiture électrique quatre places continue de faire parler d’elle. Acclamée par les chroniqueurs automobiles, la Chevy Volt est sur le point de passer de concept à véhicule de production.

[center]Image[/center]

Des modifications nécessaires…
Selon des rumeurs, les essais aérodynamiques de la Volt ont été très décevants pour le constructeur. Bob Lutz, vice président chez GM, aurait même déclaré qu’ils auraient été plus satisfaits s’ils avaient installé le véhicule dans le tunnel aérodynamique à reculons!

Depuis près d’un an, des équipes travaillent d’arrache-pied pour faire du concept Volt un véhicule viable sur le marché. Notamment, on travaille à réduire les pertes parasitaires, de sorte qu’on maximise la récupération de l’énergie cinétique lors des freinages, plutôt que de la perdre dans la traînée aérodynamique.

[center]Image[/center]

Parallèlement, les concepteurs essaient de préserver le style du véhicule en travaillant de concert avec les ingénieurs en aérodynamisme. Ainsi, GM dit avoir réussi à réduire la traînée de 30 pour cent, mais travaillent encore à faire mieux. Également, le constructeur se disait préoccupé par la capacité et la durabilité de la pile lithium-ion.

Bref, après plusieurs mois de travail, cette dernière image en soufflerie pourrait bien montrer le véhicule qui sera produit à l’usine Chevrolet d’Hamtramck à Detroit.

[center]Image[/center]

En juger par l’image, GM a réussi à conserver le caractère du véhicule présenté à Détroit. La grille avant semble être maintenant obstruée et les phares semblent plus grands et plus avancés, au ras du pare-choc.

En espérant que nous pourrons voir les nouvelles modifications à Détroit en janvier prochain.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Généralité et actualité Chevrolet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité