Chevrolet Malibu 2008

Généralité et actualité de la marque Chevrolet

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Chevrolet Malibu 2008

Messagepar Chris » mer. nov. 21, 2007 9:35

Chevrolet Malibu 2008

De enbeauce.com

GM offre dans son réseau de concessionnaires à partir de novembre une nouvelle génération complètement remodelée de la Chevrolet Malibu. Basée sur la plate-forme globale intermédiaire EPSILON de GM qu’elle partage notamment avec l’Aura de Saturn, cette nouvelle berline intermédiaire Chevrolet sera plus longue de 76 mm par rapport à l’ancienne version et gagne aussi 162 mm d’empattement. La Malibu 2008 sera disponible en plusieurs versions (LS, LT, LTZ et hybride) et offrira aussi un choix de deux moteurs et de deux transmissions.

Image

La nouvelle Malibu est munie de série du moteur à quatre cylindres de 2,4 litres Ecotec à double arbre à cames en tête de GM qui développe 169 chevaux et offre un couple de 160 lb-pi. C’est le moteur qui a été choisi pour équiper sa version hybride. Un V6 de 3,6 litres VVT à double arbre à cames en tête (252 chevaux à 6300 tours/minute et 251 lb-pi à 3200 tours/minute) est aussi disponible en option. Ces motorisations sont accouplées à une transmission automatique à quatre rapports (LT et LS 4 cylindres) ou à une transmission automatique à six rapports (V6 et LTZ 4 cylindres). La Malibu LTZ constitue la seule berline intermédiaire équipée d’un moteur quatre cylindres et d’une transmission automatique à six vitesses sur le marché.

Arborant la nouvelle calandre double de la nouvelle lignée de voitures Chevrolet, la Malibu 2008 peut être pourvue, selon la version, de roues en acier de 16 pouces, de jantes en alliage de 17 pouces ou de jantes en alliage chromées de 18 pouces. Du côté de ses composantes de sécurité la Malibu offre les rideaux gonflables latéraux, les coussins gonflables protège thorax frontaux, le système de stabilité électronique StabiliTrak et le système OnStar de septième génération.

Le prix de détail de la Malibu 2008 varie de 22 995 $ pour la version LS à 33 610 $ pour la version LTZ. La version hybride quant à elle se détaille à 26 996 $.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Chris
Site Admin
Site Admin
Messages : 1444
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Chevrolet - Chevrolet - Chevrolet - Chevrolet - Chevrolet

Messagepar Chris » jeu. nov. 22, 2007 7:55

Valeur ajoutée pour la Chevrolet Malibu

Chevrolet tente de faire le coup de l'Astra en renouvelant sa berline intermédiaire, la Malibu. Elle est évidemment plus grosse, plus spacieuse et plus puissante que le modèle qu'elle remplace. Selon la direction de GM Canada, elle vise à plaire aux acheteurs de Toyota Camry et de Honda Accord.

La Malibu est offerte en trois versions, une LS à moteur Ecotec de 2,4 litres, une LT et une LTZ à moteur V6. Pour la première fois, Chevrolet proposera aussi une berline hybride, puisque le système d'alternateur intelligent de GM, qui éteint le moteur lorsque la voiture est immobilisée, est offert en quantité limitée sous le capot de la Malibu.

La Malibu de base est offerte à partir de 23 000$.

La Malibu hybride, elle, se détaillera 26 995$, soit deux mille dollars de plus que la Malibu LT. Dans quatre provinces canadiennes, dont le Québec, c'est une différence de prix qui sera largement réduite par des rabais de taxe provinciale.

La consommation d'essence de la Malibu hybride est évaluée à 7,5 litres aux 100 kilomètres, soit 10% sous la consommation moyenne de la Malibu à moteur quatre cylindres. Selon Tony LaRocca, directeur des communications pour GM Canada, une Malibu sur 10 sera une hybride, mais la proportion pourrait être bien plus élevée.

GM Canada déplore une trop faible production de ce modèle pour satisfaire tous les acheteurs souhaitent acquérir une voiture à propulsion hybride.


Retourner vers « Généralité et actualité Chevrolet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités