Attendre le nouveau modèle, pourquoi pas... je me suis effectivement posé la question de savoir si je voulais attendre le renouvellement pour profiter de baisses encore plus conséquentes. Le seul problème serait que à mon avis, si le remplaçant est connu, et bien je n'aurais qu'une envie : acheter celui-ci ! Mais effectivement, cela pourrait être un bon plan.
Pour l'entretien à venir, à part les pneus avant et les révisions, rien d'énorme financièrement à envisager.
Niveau tarif, il est clair qu'à 26000€ clés en main, je n'achète pas. Cela fait environs 24000 pour le véhicule, à comparer aux 20-21000€ que l'on trouve par mandataire, il y a un effort financier évident à faire.
Je passerai éventuellement à l'étape suivante et une fois la valeur de reprise de mon Carnival connue, seulement si un effort de 2 à 3000 € est consenti. Dans la mesure où le prix proposé doit certainement profiter d'une campagne nationale de baisse des tarifs, à mon avis le commercial n'a pas encore entammé sa marge propre.
Pour l'entretien, je trouve cela raisonnable (312€ pour la révision des 60000km).
Niveau conso, au quotidien, j'ai du mal à descendre en dessous des 9,5 litres/100 km (ODB). J'ai par contre constaté que le calcul réel était plus optimiste de près de 0,5 litres (soit de l'ordre de 9.0 Litres/100km).
Pour la norme Euro V, j'ai pu lire que les véhicules non conformes et commercialés avant septembre 2009, il ne pourrait y avoir de nouvelle immatriculations après janvier 2011 (il faudra que je retrouve le lien à ce sujet).
Ceci préfigure donc que si Kia veut continuer à vendre des Carnival, il devra proposer quelque chose de nouveau avant cette date.
@+
elvico