Carnival - oui, non, peut-être... et ouf en commande

Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona
Les monospaces de Kia

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. avr. 18, 2009 22:14

Franchement je ne crois pas qu'on puisse rembourser par anticipation les 4/5 dés le 1er mois, se serait cool ;)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. avr. 18, 2009 22:21

Elvico, tu veux pas nous mettre des photos du tien stp ?
Pour me faire patienter ;)
Kia Carnival EX, 2.9 Crdi 185 ch, 05/2009

PasBig
Maître
Maître

Messagepar PasBig » sam. avr. 18, 2009 22:24

Manchette, tu ne voudrais pas récupérer les conditions générales? Ca aiderait...
Image

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » sam. avr. 18, 2009 22:28

Ben là je suis chez moi lol :P
Je vais envoyer un mail pour voir s'ils ont ca en concession (concession neuve, partie entretien pas encore montée, ils ont emménagé dans les locaux hier et étaient en mobile home avant ;) ) .
Bien souvent j'ai vu que demander conditions générales et particulières n'était pas toujours compris, ni possible car les documents ne sont pas toujours présents... Mais sur ce coup là je n'y ai pas pensé car je partais pour aucune garantie et c'est le vendeur qui m'a relancé là dessus.

Par contre dites moi quels sont les documents à récupérer à la livraison ?
Carnet d'entretien ? ... y a t'il des choses en particulier ?
Des points à vérifer ou a ne pas oublier ?
merci ;)

Disable adblock

(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

rmlc460
Modérateur
Modérateur
Mon véhicule : Dromadaire
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar rmlc460 » dim. avr. 19, 2009 12:21

Malheureusement, tu n'as pas compris, manchette.

Le TEG te donne effectivement le taux de ce que tu vas payer.
Mais dis moi, lorsque tu demandes un prêt, c'estr parce que tu as besoin d'argent, ou pour faire de la comm au banquier?
Le TEG inclut les frais. Et du coup, comme tu ne connais pas le montant de ces frais, tu ne sais pas non plus à quel taux on te prête.

Ah, c'est sur, c'est ce que tu vas payer!!
Mais il ne t'est pas venu à l'esprit que tu pouvais acheter uniquement ce dont tu as besoin, à savoir une certaine somme d'argent??
Et ça permet à la boite de crédit de te vendre des accessoires dont tu n'auras jamais besoin, c'est tout ce que je voulais te faire comprendre.

Maintenant, si tu veux acheter des extras, ou que tu t'en fiches, tu as le droit, bien entendu!!

C'est qu'en ce moment, sur des durées aussi longues, les taux tournent autour de 9%, et 0.1, ou 0.2%, ça a une incidence...
De même, d'une boite à l'autre, les assurances peuvent varier du simple au double...

Et puis, cette mentalité qui consiste à dire "Moi, je m'en fous, ce qui compte, c'est combien ça me coûte chaque moi", c'est exactement là dessus que jouent les crédits révolving: Très mauvaise mentalité.

Non, je le répète, ce qui compte, c'est à combien on te prête cet argent.
Mais bon, hein, je n'ai rien à vendre, moi

A+
R. 8) 8)
Rodius 4WD BVA Image

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » dim. avr. 19, 2009 13:40

Oui, mais tu auras je pense du mal à détailler l'écart entre TNB et TEG, et surement pas évident non plus à le minimiser car c'est là que se fait la marge. Aprés jhe crois que l'assurance est un élément où l'on peut gagner et faire baisser le coût global ;)

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. avr. 20, 2009 14:51

Bonjour,
manchette a écrit :Kia n'en reste pourtant pas moins bien placé dans l'ensemble , voir enquête fiabilité Que Choisir de 2008 sur 25000 clients +/- : Kia est bien situé, mieux que Peugeot et bien mieux que Renault en tout cas. Les français le savent trop peu :D
Hopla... L'enquète "Que Choisir" n'a vraiment aucune valeur de comparaison... J'en connais des propriétaires de véhicules de marques X ou Y qui se font régulièrement entuber en beauté par leurs concessions dans les réparations ou les conditions de garanties non respectées... et ils sont parfaitement satisfaits de leur auto...
Que veux-tu le propriétaire n'est pas forcément honnète vis à vis de soi-même, encore moins objectif, et de tout façon pas souvent en mesure dans l'absolu de donner un avis professionnel !

Même dans leurs comparatifs, cette revue n'est pas indépendante, il suffit de voir les choix effectuées dans les comparatifs...

Enfin ceci-dit, tu as sauté le pas semble-t'il, félicitations en voici une bonne chose de faite :D

Mais je comprends difficilement pourquoi tu te poses des questions maintenant sur le financement... tu as passé la commande sans préciser la type de paiement ?
Sinon concernant le TEG, il permet de comparer en gros les crédits, mais avec une énorme plage d'interprétation de la part du banquier, et d'autre part ce seul taux ne te permet pas de vérifier quelles sont les options de crédit dont tu pourrais te passer...
La seule chose à se farcir, ce sont toutes les conditions générales de chaque crédit que tu envisages, et il faut mettre vraiment tous les frais, commissions, intérêts etc face à face...

Les outils de comparaison directe comme le TEG ce n'est à mon avis qu'une astuce de plus trouvée pour tromper le client en finesse !

Mettre l'intégralité des chiffres à plat sur un tableau comparatif, il n'y a que ça de vrai !

Alors je te laisse t'amuser bien sagement :lol:

A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le lun. avr. 20, 2009 16:34, modifié 1 fois.
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » lun. avr. 20, 2009 16:21

Tout à fait d'accord, Roland.
Et contrairement à ce que tu penses, Manchette, être informé et averti, c'est tout de même la première des exigences à avoir, quand on fait une telle dépense, il me semble!!!

Non, tout n'est pas égal à tout. Il y a bel et bien des différences, et elles peuvent être considérables.

Au passage, je te signale que pour mon Rodius, j'ai signé avec Cetelem, ce qui m'a permis de baisser de près de 20€ par mois mes mensualités!!! Je ne dis pas ici qu'ils sont les mieux placés en ce moment, mais indéniablement, il y a des économies à faire en exigeant ce TNB: car à part ce taux, tout est discutable, et négociable!!!.
Surtout les assurances, dont tu n'as jamais les conditions avant d'avoir paraphé et signé!!!
Et il toujours mieux acheter le crédit à part, plutôt que de se le faire refourguer par facilité.

Et vois tu, les 240€, à la fin de l'année, ils sont bien mieux dans ma poche que dans une autre!!!

L'argent a un prix. Et quand on emprunte, on te le loue. Je ne comprends pas pourquoi on devrait payer autre chose que cet argent!!
C'est exactement comme si un proprio te louait un appart avec l'assurance RC incluse dans le loyer: tu trouverais ça normal, de ne pas choisir???

Je te rappelle cette règle essentielle en matière de crédit: le TEG, tu ne sais jamais ce qu'il y a dedans. Donc, s'il n'est pas égal au TNB, c'est qu'on te fait payer quelque chose. Et c'est pas le tout de te dire - oralement - que les frais de dossiers "ne sont pas élevés"!!!
Pas élevés, c'est combien??? Et est-ce que ça justifie l'écart entre les 2 taux?

Toutes ces questions sont très vite résolues quand on fait le calcul de l'amortissement avec le TNB!!!

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

manchette
Passionné
Passionné

Messagepar manchette » lun. avr. 20, 2009 20:57

Pour répondre je pose ces questions car la concession laisse encore le choix de prendre ou pas l'extension.

Pensez vous que ce soit utile ? (en dehors de cout du crédit) : dépenses fortes probables aprés 3 ans ?

Sinon quand a Que Choisir et autres asso de consommateurs leurs études donnent bien souvent un point de vue sérieux et équilibré et de sérieux indices sur les tendances. Je suis prêt à étudier de prés toute étude plus représentative ;)

Par ailleurs avez vous étudié l'assitance de Kia ? Je me demande si ca vaut la peine de supprimer les options liées de mon assurance auto (soublon potentiel sous réserve des couvertures respectives). Pour le moment l'impression que j'ai est que celle offerte par Kia est plutôt à minima et peut poser problème au vu des témoignages sur forum auto (reste à savoir si c'est représentatif du marché...)

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. avr. 20, 2009 22:14

Bonsoir,

En France ou en français tu ne trouveras rien d'autre...

Aucune utilité si l'on souhaite canaliser le mouton en le confortant dans ses choix, quoi de mieux que d'assurer une soit-disant vulgarisation basique qui permet déjà de canaliser les choix du consommateur qui n'y voit que du feu !
manchette a écrit :Sinon quand a Que Choisir et autres asso de consommateurs leurs études donnent bien souvent un point de vue sérieux et équilibré et de sérieux indices sur les tendances. Je suis prêt à étudier de prés toute étude plus représentative ;)
Maintenant, regardes par toi-même les soit-disant comparatifs : que les grandes marques y sont présentes, les grands oubliés sont les produits identiques fabriqués par ces marques mais vendues sous des marques purement commerciales et inconnues...
Pas un mot, ça risquerait de casser le marché si ça s'ébruitait...
A moins qu'ils n'aient pas de ressources suffisantes pour effectuer leurs comparatifs en toute objectivité ?

Des exemple comme ça, avec un minimum d'approche critique, ils sont légion !

Les quelques dates et combats de l'UFC-Que Choisir mentionne sur son site, eh bien dans leur ensemble ces batailles étaient louables certes, mais jamais menées en amont des problématiques, seulement une fois impossible de taire les problèmes.
Désolé, mais encore une fois les associations anglo-saxonnes sont beaucoup plus virulentes et efficaces...

Et je ne te parle pas des conseils de leurs agences locales... histoire de m'amuser je leur ai demandé voici quelques mois si la garantie de 3 mois leur semblait adéquate pour l'achat d'un véhicule qui me plaisait chez l'un des importants concesssionnaires locaux... "Ah mais bien sûr monsieur" qu'ils m'ont dit en coeur ces gentilles personnes... bon une antenne locale de l'UFC c'est certain ; mais cette médiocrité dans le renseignement n'est pas là pour réhausser une quelconque image de sérieux !
Comme on peut le lire sur leur site, les antennes locales viennent renforcer leur action sur le terrain... ah oui, eh bien alors dans le département dans lequel je passe mon temps, on est particulièrement gâté :shock:

Et puis si tu lis leurs statuts, ils l'affirment en long, large et travers : "ce ne sont pas des professionnels"... là je ne puis qu'abonder !
Même ici, sous l'article 7.2 qui fait référence au 3.2, les mots sont soigneusement sélectionnés pour donner l'impression de l'exclusion de toute prise d'influence, mais en pratique ces mots choisis autorisent un flou artistique...

Idem dans d'autres associations d'ailleurs... le législateur à bien eu le bon sens d'interdire toute rétribution aux présidents d'associations à but humanitaire... mais à aucun moment ces associations humanitaires ne sont empêchées de fonder une association "fille" dont le seul objectif sera en fait... la rémunération des dirigeants de cette association humanitaire...

Il est dommage à notre époque que tant de citoyens croient encore à tout ce qu'ils lisent sans objectivité !

Ah oui, et en ce qui concerne le caractère indépendant de cette association, son financement n'est pas épargné de subventions et ça c'est déjà une prise d'influence !

Mais je m'emballe... désolé :oops:
Après tout ce n'est peut-être pas la revue qui est décalée, mais le pseudo-besoin d'information du lecteur qui en fait au fond de lui même ne cherche qu'à se voir conforté dans un choix ?
Prends pour exemple le TEG... et je ne mentionne ce point certainement pas spécialement à ton égard, beaucoup de consommateurs pensent que tout est dit avec le TEG... politique de désinformation...

Il y aurait tant à expliquer et à dire au niveau de la consommation dans notre pays, de l'oeil bienveillant des gouvernements qui ferment les yeux sur le non respect de la législation et surtout incitent à ce que les droits du consommateur soit bafoués. :shock:

A+
Roland

rmlc460
Modérateur
Modérateur

Messagepar rmlc460 » lun. avr. 20, 2009 22:32

Remarque, Roland, ne t'énerve pas: tu vas encore être obligé d'aller compenser au frigo :lol: :lol:

Il y aura toujours des gens qui préféreront qu'on leur vende leur voiture avec l'assurance et l'entretien.
Et qui oublieront de lire les petits caractères, parce que c'est écrit trop petit, faut mettre les lunettes...

Alors, pas besoin de s'énerver: je n'ai jamais acheté un numéro de 60 millions, et à ce jour, je ne manque pas d'information pour faire mon choix .
Quel que soit le domaine dans lequel je me fais bouffer mes sous!!!

A+
R.
Rodius 4WD BVA Image

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. avr. 20, 2009 22:49

Bonsoir,

Je ne m'énerve pas ici... et surtout manchette ne prends pas mes propos comme une attaque personnelle... ce serait à mille lieues de mes intentions.
Ceux que je dois engueuler, je préfère toujours les avoir sous la main et leur dire ce qu'il faut dans le blanc des yeux... le ton employé reste toujours correct, mais les propos sont beaucoup plus virulents que ceux jamais utilisés sur ce forum :lol:

Non, quand je rebondis sur un sujet de ce genre, je pense surtout aux lecteurs qui vont parcourir le forum par la suite : le but de mes prises de positions vise ici à éveiller le consommateur... trop de consommateurs payent les pots cassés parce qu'ils sont conditionnés par une information souvent tronquée, et franchement ce sont souvent les consommateurs qui cherchent les ennuis par manque d'information... ils font confiance 8) ce qui est humain aurais-je tendance à affirmer... mais pour un vendeur affuté, c'est synonyme de "proie facile".
Alors j'essaie seulement de faire comprendre que l'on peut aussi voir les choses sous un autre aspect, et j'argumente bien entendu un minimum pour ne pas en rester à un fadasse "c'est comme ça", ou insipide "moi j'y crois" qui n'apporteraient strictement rien dans l'esprit d'une discussion constructive...

Manchette a son point de vue que je ne partage pas vraiment mais que je respecte parfaitement...
Il faut que chacun trouve son compte dans la nature, chacun sa Vie à son rythme, et ce droit à la différence je le tiens pour l'un des droits les plus précieux, même si encore une fois la société le met bien à mal !

Et puis sérieusement, si j'avais dû m'énerver au fil du sujet, je n'aurai pas attendu la quinzième page d'un sujet plein de rebondissements qui nous ont bien tenu en haleine ! :lol: :lol: :lol:

A+
Roland
Modifié en dernier par AWD-TOD le lun. avr. 20, 2009 23:51, modifié 1 fois.

Disable adblock

(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.

Retourner vers « Kia Carens / Rondo et Kia Carnival / Sedona »