TRES IMPORTANT AVANT ACHAT - ARNAQUE AU MILLESIME

Vos achats de Chevrolet, Hyundai, Kia et SsangYong réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Vos concessions, mandataires... votre avis
Vos remarques et avis sur les concessions que vous fréquentez, les mandataires, les exportateurs, les garages etc.

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

RODIUS07
Amateur
Amateur

TRES IMPORTANT AVANT ACHAT - ARNAQUE AU MILLESIME

Messagepar RODIUS07 » jeu. oct. 18, 2007 18:05

Le 1er aout 2007, j’ai passé commande d’un SSANGYONG RODIUS, BVA, intérieur cuir.
Le véhicule m’a été livré début septembre 2007.
Lors de la prise en main avec le commercial, j’ai remarqué que le volant n’était pas équipé des commandes de boite déportées, équipement pourtant de série sur le catalogue en ma possession. (de février 2007).
J’ai posé la question au commercial qui m’a déclaré n’avoir encore jamais vu cet équipement sur un rodius.
Il a passé un coup de fil (au fils du patron), et m’a ensuite dit que c’était une option. Je suis donc reparti sans y faire plus attention.
Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que je n’avais pas de prise usb en façade sur l’autoradio, alors que cela aussi est prévu sur le catalogue.
J’ai appelé la concession, sur simple demande, le patron était prêt à m’offrir le jeu complet de tapis de sol ainsi qu’un nouvel autoradio.
J’ai trouvé ça bizarre et j’ai entamé des recherches sur internet.
Après quelques contact sur différents forums (quelle merveilleuse invention !!!), j’ai découvert qu’on m’avait vendu un modèle 2006. J’ai même appris que mon véhicule est sorti d’usine le 16 mai 2006. (15 mois avant ma commande)
Je suis entré dans de longues discussions sulfureuses avec mon concessionnaire, mais à chaque fois sans résultat. Il clame encore aujourd’hui son bon droit et son innocence.
J’ai donc pris contact avec une association de consommateur, ou l’on m’a dit qu’il y avait tromperie sur la marchandise.
J’ai envoyé une lettre recommandée au patron du garage, ainsi qu’une copie à SSANGYONG France, dans laquelle je demandais le remplacement de mon véhicule au profit d’un modèle 2007. J’ai encore eu droit à la fureur du concessionnaire, qui m’a expliqué que j’avais tort, qu’il pouvait même vendre un véhicule de 2004 en 2007, que la seule chose qui compte c’est la date de 1ère mise en circulation………………………………………………………………
Mais qui a quand même accepté de remplacer mon véhicule !!!
J’ai donc aujourd’hui un modèle 2007, et il n’y a pas que le volant et le poste qui changent.
L’aileron arrière a été réduit et est mieux intégré à la carrosserie (merci SSANGYONG, c’était pas du luxe !), la calandre avant est entièrement chromée (il me semble que le pare choc a été redessiné mais je n’en suis pas sur), la commande de boite est différente également, et elle est gainée de cuir. La norme anti pollution passe de EURO3 à EURO4. (donc modif moteur). Je m’adresse donc à tous ceux qui veulent acheter une SSANGYONG, peu importe le modèle, vérifier le numéro de série : si vous voyez ……….6P………. c’est un modèle 2006. Sur le 2007 on voit ………….7P………..
Ne vous laissez pas avoir comme j’ai failli le faire. Si on vous vend un 2006, on doit vous le signaler et vous proposer une remis conséquente. Assurez vous déjà de la date du catalogue que l’on vous remet (au dos du catalogue il y a la date d’impression).
Exigez le catalogue de l’année en cours, vous y trouverez les équipements prévus avec ce millésime.
Je fini en remerciant particulièrement Roland (AWD-TOD), qui m’a apporté une aide inestimable tout au long de mon affaire.
N’hesitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Chris
Site Admin
Site Admin

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar Chris » jeu. oct. 18, 2007 21:25

Impressionnant comme histoire ! Comme qui il faut se méfier.

Bravo pour ta tenacité.

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Messagepar AWD-TOD » ven. oct. 19, 2007 1:38

Bonsoir Rodius07,

Tu as eu raison de ne pas laisser tomber, et je suis vraiment heureux de te savoir au volant de la voiture pour laquelle toi et ta famille avaient craqués... et même peut-être encore un peu plus belle.

Ma maman m'avait bien dit qu'il ne fallait jamais monter dans la voiture d'un étranger... moi j'ai ajouté à notre gamin qu'on ne doit jamais prendre pour argent comptant ce que nous raconte un commercial, qui lui s'y intéresse un peu trop à notre argent !!!

N'hésites surtout pas à nous faire part de tes remarques ou expériences vécues avec le Rodius.

Bien cordialement
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Achat : Conseil, crédit, choix, livraison, concessions »