Page 1 sur 1

Daewoo Musso (2002)

Posté : dim. mars 02, 2008 17:49
par Chris
Avant que le Musso soit SsangYong, c'était le Daewoo Musso et était le 4x4 de Chevrolet... ;)

En Corée du Sud j'ai rencontré des Musso sur les 2 marques ;)



[center]Image[/center]

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Posté : dim. mars 02, 2008 20:24
par AWD-TOD
Bonsoir,

En fait, le Musso est né sous SsangYong, c'est un véhicule qui repose essentiellement sur le Korando, bien entendu revu de fond en comble.

Le Musso a pris la suite de l'ancien Family que l'on trouve encore au détour de certaines routes de campagne.
A noter en passant que le terme Family n'a jamais été repris officiellement sur la gamme Rexton contrairement à ce qu'en disent les vendeurs...

1993-1998 | SsangYong Musso

Il a été présenté sur le marché en 1993.
En octobre 1994 il remporte la première place de sa catégorie au Rallye des Pharaons.

Sur certains marchés sélectionnés, et en accord avec Mercedes-Benz, le Musso aurait même été commercialisé par le réseau de la marque étoilée sous l'étiquette Mercedes.

1998-2002 | Daewoo Musso

En 1998, à la suite de la crise économique asiatique, SsangYong a été repris par Daewoo.

De 1998 à 2002, le Musso a été commercialisé sous la marque Daewoo alors qu'il continuait a sortir des mêmes lignes de production de l'usine SsangYong.

Daewoo a cependant aussi connu des déboirs sur les marchés financiers, et s'est fait racheter en 2001 par le groupe GM et sa marque Chevrolet.

Chevrolet ne sachant que faire d'une gamme de petits 4x4 (par rapport à sa gamme US bien établie), la marque SsangYong a retrouvée son autonomie pendant quelques années tout au moins.

2002-2005 | SsangYong Musso

Cette nouvelle autonomie, SsangYong l'a exploitée pour renouveler sa gamme vieillissante, et lancer le Rexton.

Un plan de développement ambitieux sur le long terme a ainsi vu le jour, projets qu'il fallait financer pour les mettre en pratique.

La recherche de capitaux frais devenant incontournable, c'est le groupe chinois SAIC qui a choisi de s'investir dans la marque SsangYong.

**************************************************

Concernant l'essai du Musso, il s'avère encore une fois que la consommation indiquée ici reste fantaisiste...
Sur un site d'utilisateurs, la consommation moyenne du Musso Diesel de 120 ch ressort à 9,12 l/100km (mesure effectuée sur 5 véhicules ayant parcourus un km cumulé de 144.071 km).

A noter que les forums d'utilisateurs de Musso confirment également cette consommation relativement faible pour un 4x4 de ce poids.

Alors indiquer 12,5 l/100km au lieu de 9,1 l/100km, je doute fortement du sérieux d'autant plus que cette tendance semble coller à certains produits d'importation !

Bien cordialement
Roland

forum kia forum hyundai forum ssangyong chevroler daewoo

Posté : dim. mars 02, 2008 21:54
par Chris
Salut Roland,
Merci pour cette explication. J'en ai encore appris ce soir sur nos voitures coréennes... ;)

@+ C.