épica 2.0 VCDI LT

Chevrolet Berline 3 volumes, traction, moteur transversal 4 et 6 cylindres en ligne.
Moteurs :
2.0 - 4 cyl injection essence 131 / 115 ch
2.0 - 6 cyl injection essence 144 ch
2.5 - 6 cyl injection essence 156 ch
2.0 TD Diesel Turbo Common Rail 150 ch

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

boris59

épica 2.0 VCDI LT

Messagepar boris59 » mer. sept. 21, 2011 10:38

Bonjour à tous

je viens de devenir propriétaire d'un chevrolet épica de 2007 avec seulement 30000Km garantie 1 ans pour 1200€ j'en suis pour le moment très content

je ne suis pas fan de tuning néanmoins j'aime bien les équipements intérieurs comme les plafonniers à LED spécifique au modèle etc.. je trouve la plupart de ces équipements sur des cites coréen don je ne comprend pas un mots puisque tout est écrit en coréen
si vous pouviez m 'indiqué un cite ou je pourrais ce type d' accessoire pour mon épica en français ou en anglais ce serais cool

merci d'avance

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Chris
Site Admin
Site Admin

Messagepar Chris » mer. sept. 21, 2011 22:18

LS
Amateur
Amateur

Messagepar LS » sam. déc. 10, 2011 22:24

Bonjour,

Tu n'es pas le seul à posséder une chevrolet épica, je peux te donner mon impression sur ce véhicule après 3 ans d'utilisation.
Par contre, perso, le crochet d'atellage sur les berlines en générale :?

L'extérieur :
- Ligne assez fluide, qui a l'air de résister au temps.
- Perso, la peinture (gris métal) avec un bon entretien, ressort comme au premier jour. Aucune piqûre de rouille n'est apparue malgré qu'elle ne dort pas dans un garage.
- La lunette arrière est efficace au niveau de l'évacuation de l'eau de pluie, par contre les jets de lave glace à grande vitesse (min 130 km/h) sont limites.
- L'eau a tendance à s'écouler sur les vitres latérales.
- Les pneumatiques Continental m'ont fait plus de 50 000 km, ce qui est pas mal pour un véhicule pesant plus d'1T700. Je les ai changé car les mauvais jours arrivent mais ils auraient pu faire quelques milliers de km encore, mais bon avec la sécurité on ne plaisante pas!!

L'intérieur :
- La voiture est avant tout très confortable et bien insonorisée.
- Les places arrières sont également confortables mais celle du milieu n'est pas faite pour les longs trajets. L'espace aux jambes et au toit peuvent permettre aux grands gabarits de profiter pleinement du voyage.
- Les plastiques du tableau de bord sont assez durs donc ils risquent de se rayer assez facilement c'est pour cela qu'il est important de les entretenir qu'avec un chiffon doux.
- Le coffre est grand et il permet largement le déplacement d'une famille avec bagages.
- La climatisation et le chauffage automatiques sont assez bien pensé. Perso, je laisse toujours sur auto et cela fonctionne bien. Seul bémol, par temps de pluie il peut se former un peu de buée sur les contours extérieurs du pare brise au niveau des montants, mais petite manipul du désembuage et le temps de le dire c'est corrigé.
- Le son de l'autoradio est de bonne qualité à partir du moment où la barre de volume se trouve à la moitié, l'autoradio est pratique et facile d'utilisation. Par contre la luminosité est assez faible quand les phares sont allumés, dommage qu'il n'y ait pas de réglage indépendant.
- Les commandes au volant sont simple d'utilisation, aussi bien pour le régulateur de vitesse que pour la radio (et franchement je le trouve plus joli que le dernier volant qu'ils ont fait pour la Cruze qui ressemble plus à un volant Opel qu'à un volant GM, et vous allez voir qu'ils vont y revenir :D )
Ce que je trouve sympa sur ce tableau de bord, c'est qu'il n'y a pas trop de commandes, juste le nécessaire, (pas de doublons comme sur certaines marques 8)) alors que l'essentiel des options que l'on peut attendre d'un véhicule est présent.

Comportement routier :
- Le moteur est assez linéaire (perso), certes un peu creux dans les bas régimes mais il ne faut pas avoir peur de descendre même à 1600 t/min, et réaccélérer sans changer de rapports (evidemment pas en montagne!! ). La consommation d'huile : 0, j'en ai parlé avec plusieurs possesseurs de ce véhicule et les avis sont identiques. J'avais acheté un bidon d'huile pour faire l'appoint et je ne l'ai toujours pas ouvert.
- La boîte est assez accrocheuse, il y a quand même un certain temps d'adaptation. Après quelques temps d'utilisation, on s’accommode et on ne force plus sur les rapports. (2 doigts suffisent 8)).
- Dans mon cas, le FAP se régénère tous les 1 000 km suivant le style de conduite. On s'aperçoit assez facilement de sa mise en route grâce à l'ordinateur de bord car la consommation augmente considérablement, la moyenne atteint facilement 9l pour redescendre après 15 ou 20 km. A l'arrêt, le moteur monte dans les tours (1 000 tours) et les ventilateurs se mettent en route.

Consommation :
- mixte : 6 ou 7 l, on se rapproche des 7l quand on fait 90% de ville.
Ce qui est convenable vu le gabarit du véhicule.

L'entretien se fait tous les 15 000 km. Pour ma part, les tarifs varient de 200 à 250€ suivant le changement des filtres.
Dommage que ce véhicule n'ait pas bénéficié d'une meilleure publicité car c'est un véhicule qui gagne à être connu.

A+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Chevrolet Epica, Leganza, Magnus, Daewoo Espero, Tosca, Statesman »