Le prix des choses et Rabais Chevrolet Rezzo = 4 710 euros !

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Le prix des choses et Rabais Chevrolet Rezzo = 4 710 euros !

Messagepar Chris » lun. févr. 04, 2008 11:13

Le prix des choses - Rabais Chevrolet Rezzo

Jacques Chevalier

L'automobile pourrait être à la veille d'une petite révolution dans le meilleur des cas, d'un séisme selon le scénario le plus noir. L'origine de la secousse qui s'annonce est à rechercher dans ce bonus-malus dont on a exposé ici les effets pervers. Mais ce système plutôt complexe, en bousculant l'échelle des valeurs, a un mérite, celui de réévaluer les tarifs de certains modèles à la baisse.

Tous ceux exposés à une pénalité écologique ont vu soudain leurs prix devenir plus attractifs, l'un par une garantie fleuve, l'autre par une remise exceptionnelle qui s'apparente à des soldes. Et lorsque la vie de ce modèle est difficile fin de carrière ou accueil tiède des acheteurs , l'offre peut devenir irrésistible. Ainsi, Peugeot offre 5 000 € de baisse pour un 807 jusqu'au 23 février, Seat 3 796 € sur la Toledo Pulsion, Chevrolet 4 710 € sur le Rezzo et Volvo 5 850 € sur la S 60 Édition Limitée Sport. Les petites voitures ne sont pas exclues et une Clio Campus dCi, ancien modèle il est vrai, bénéficie de 2 100 € là où la Megane 1.5 dCi 85 en fin de carrière reçoit 2 800 €, plus le bonus de 700 €.

Le vrai prix de certains modèles fragilisés apparaît crûment, tandis que ceux assurés d'une bonne cote de popularité doivent ajouter des options et des services inclus pour emporter la décision. Pour le moment, les réseaux purgent des modèles qui ne sont pas tous des exemples de vertu au regard des émissions polluantes. Un paradoxe de plus à la fameuse écopastille. Et rode une agressivité commerciale qu'il faudra déployer lorsque les nouveaux acteurs asiatiques arriveront sur nos marchés avec leurs voitures au rabais.

Rabais? C'est peut-être devenu pour une frange de la clientèle un sport équitable, une revanche qui permet de rouler dans une voiture neuve avec un budget de voiture d'occasion. Mais le phénomène pourrait gagner d'autres franges plus nobles de l'automobile si le bonus-malus devenait annuel. Cette menace aurait sans nul doute de sévères conséquences sur les appareils industriels occidentaux.

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