tuto ? (comment bricoler)

Humour, coup de gueule, moment à partager, loisirs à faire découvrir, sujets décalés et le tout dans la bonne humeur. Ca fera pas avancer le contenu du forum mais ça fait du bien :) C'est l'histoire d'un mec...

Modérateurs : AWD-TOD, rmlc460

dalsh
Débutant
Débutant

tuto ? (comment bricoler)

Messagepar dalsh » lun. févr. 13, 2012 14:48

Salut !!

Je n'ai pas trouvé sur le net de tutoril pour les novices comme moi ... Comment faire sa (ses) vidanges, comment changer son filtre à GO, ses plaquettes, ....

Est ce que vous savez si ca existe pour nos rexton ?

A+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

AWD-TOD
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar AWD-TOD » lun. févr. 13, 2012 15:39

Bonjour,

Sujet déplacé dans une section plus généraliste...
Tu n'es pas le seul à te poser ce genre de question, et cette réponse s'adresse donc au public le plus large des "bricoleurs" pleins de bonne volonté !

Pour commencer, je ne puis que conseiller de relire ce message.

Que l'on souhaite en apprendre plus sur les opérations de maintenance de son véhicule est une démarche tout à fait honorable.
Alors commencer par regarder ce que fait le mécanicien lors de la révision, et lui poser des questions, c'est le meilleur début !

Sinon, une simple recherche sur Google donne quelques bonnes adresses, car des sites dont la vocation première consiste à vulgariser certaines opértations de mécanique, on en trouve.
Attention cependant, car tout n'est pas forcément dit ou expliqué.
Or en cas de mauvaise compréhension ou d'erreur dans la procédure, personne ne sera là pour vous tenir la main, et encore moins pour payer les pots cassés.

Enfin bon, ne pas en rester à un seul site, essayer de comprendre et de faire la part des choses en mettant en face des informations différentes provenant d'autres sites...
Il ne vous restera donc plus qu'à lire, euh... et à comprendre... il faudra donc y passer un peu de temps, voire se creuser les méninges !

Et puis si le bricolage ne semble vraiment pas être votre tasse de thé, laisser tomber, il n'y a aucune honte à ça.

Je suis toujours ébahi par les personnes qui souhaitent se lancer sans formation ou tout au moins de solides connaissances dans des travaux de mécanique, et encore plus quand ils touchent à la sécurité du véhicule ET par conséquent aussi à la sécurité des autres usagers de la route...

A+
Roland
SsangYong Rodius 270 Xdi AWD-TOD. . . . 2006 - Diesel ImageImage
Honda Jazz Hybrid Luxury 1,4l BVA 102ch 2013 - SP 95ImageImage

Retourner vers « Le divan »